Problème Arrêt Toshiba Satellite P200 12V

Bonjour à tous,

Si quelqu’un peut m’aider, je serai très heureuse, parce que là j’avoue que je pète un câble. Je viens d’acheter un Toshiba P200 12V, l’installation s’est bien passée je pense, en tout cas pas de message d’erreur, ni d’arrêt inattendu. Seulement, impossible de l’éteindre complètement.

Quand je fais démarrer, puis arrêter, l’ordinateur s’éteint bien, mais se remet en route 3 sec après.

En plus, la mise en veille “déconne” un peu, ou bien je ne sais pas m’y prendre, mais après une mise en veille demandée, impossible de le mettre de nouveau en éveil, aucune touche ne répond, sauf l’alimentation. Et donc, je le reboute.

J’suis dégoûtée, car en plus je viens de l’acheter, et j’habite en Polynésie, alors pour le renvoyer c’est un peu galère.

Merci à celui ou celle qui pourra m’aider.

Bizzz de Bora Bora

J’ai eu le même problème et pour arrêter le portable débrancher le secteur et faire arrêt était la soluton, mais j’ai contacter toshiba qui dit ne pas connaître cete panne et comme j’étais sous garantie j’ai fait l’échange du portable… Peut-être cela peut marcher pour toi aussi.
Kiss93

Tout d’abord, après une mise en veille prolongée, seul l’appui sur le bouton de mise sous tension active ta machine. Mais ce n’est pas le cas pour une veille simple, puisque l’appui sur n’importe quelle touche “réveille” le portable.
Maintenant, le problème d’extinction incomplète de l’ordinateur me semble plus sérieux. Cela se produit-il autant sur secteur que sur batterie ? Egalement, vas dans “Panneau de configuration” => “Options d’alimentation” => “Paramètres système” et vérifie que l’action consécutive à l’option “Lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation” soit bien “Arrêter”, tant sur secteur que sur batterie.
Si tout est ok à ce niveau là, c’est qu’il y a un souci matériel. Tu seras donc obligée de le retourner sous garantie ou d’en demander l’échange. Bonne chance… :wink:

Merci Bezenman pour ta réponse. J’ai tout essayé dans paramètre système, malheureusement rien a fonctionné. Et bizarrement quand je débranche le secteur, il s’éteint correctement, c-à-d sans redémarrer. Je pense c’est un problème avec le matériel, et vais devoir le renvoyer… Au début, je pensais plus à un problème vista.
Merci en tout cas pour tes conseils.
@+


Enfin quelqu'un qui a eu le même problème !!! Il va donc falloir que je le renvoie... Et ton nouveau comment il est ? Tu n'as plus ce soucis ? En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre. @+

AVant de le renvoyer, tu peux toujours effectuer une restauration système (avec le DVD fourni… penses bien à récupérer tes données qui seront effacées du disque dur) pour être sur qu’il ne s’agit pas d’un problème logiciel.

Petite remarque en passant, sur les Toshiba, lorsque tu te mets en veille (et je ne parle pas de la veille prolongée), par défaut, seul le bouton de mise en marche permet d’en sortir (c’est une option qui est modifiable dans le bios)… mais cela ne le reboote pas. Bref, il semble tout de même qu’il y ait un problème sur ton portable… mais ne soit pas surprise sur un autre modèle Toshiba d’avoir ce comportement pour la sortie de veille.
Edité le 07/10/2007 à 10:58

Pour repertorier les p200-12v en panne de carte mère :
p200-12v.e-monsite.com…
merci