Je m’explique : J’ai Windows XP Edition Familiale. Lorsque je veut arrêter, redémarrer, mettre en veille l’ordinateur, le menu permettant d’afficher “Mettre en veille - Arreter- Redémarrer” met un temps fou à s’afficher, ou ne s’affiche pas du tout et bloque l’ordinateur.
Je suis obligé de rester appuyer 5 secondes sur le bouton en facade pour l’éteindre, et je pense que ce n’est pas forcément bon pour l’ordinateur…
Pourquoi et comment y remédier?
Merci pour vos futures réponses
Bonjours,
Parfois la mauvaise installation/désinstallation d’un programme et la cause. Essaie de réstorer ton PC à une date antérieur. (avant ta dernier manipulation).
Démarrer/Programm/Outil system/Restauration du system, puis choisir une date antérieur. puis sur restaurer
La restauration cay lemal, c’est tout crade comme système ça laisse des débris partout. Non, les seules solutions 100% efficaces sont le reformatage et les images disques. Malheureusement ce sont aussi les plus pénibles car elles remettent le système à zéro (reformatage) ou bien au point où tu avais fait l’image dans le second cas.
Personellement lorsque ouniedauze commence à générer des comportements stupides aléatoires (ce qui arrive au bout d’un an minimum même en étant très prudent) je suis un adepte de la première méthode. J’ai une autre partition où je mets toutes mes sauvegardes, images, musiques, etc … ainsi que tous les installeurs des programmes et drivers que l’utilise. Comme ça je n’ai pas besoin de faire de sauvegardes et d’aller tout retrouver sur le Net à chaque fois que je reformate
tu n’as rien à perdre tu sauvegard ta configuration actuelle (qui tu peux y revenir quand tu veux), ensuite choisir une des configuration antérieur jusqu’a ce que tu tombe sur la bonne.