Problème arrêt et lecture mkv TV LED Samsung UE37C5100

Bonsoir à tous,

J’ai un petit souci :

Je viens d’acheter aujourd’hui une télé Samsung UE37C5100, en gros une dalle de 37 pouces éclairage LED.

Rien à dire sur la partie matérielle, impression de solidité au montage.

Maintenant, quand j’ai voulu rechercher les chaines en automatique, elle s’est éteinte automatiquement de nombreuses fois. En recherchant dans tous les modes possibles, j’en ai finalement trouvé un où elle a eu le temps de trouver quelques chaines avant de s’éteindre donc quand elle se rallume, on a un visuel.

De plus, en branchant ma clé usb (une Corsair Flash Voyager), elle veut bien lire un fichier .avi, mais s’éteint après quelques minutes. Quant au .mkv, elle le charge, affiche toutes les infos (durée, format etc…), puis revient à la racine de la clé sans explications.

Donc pour résumer, mon souci c’est que la télé s’éteint automatiquement et aléatoirement avant de se rallumer, le tout toute seule sans aucune intervention. Et de plus, impossible de lire des fichiers .mkv depuis un support USB.

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions :slight_smile:

De quelle façon cptes-tu tes chaines, par un râteau sur le toit ou par une parabole satellite, ou encore par le câble ?

Je n’ai pas trouvé ton modèle sur le site français de Samsung, mais un modèle équivalent en 32", le UE32C5100, et il existe un upgrade pour celle-ci qui je pense paut être valable pour toi :
www.samsung.com…
Mais, vu que cette télé est neuve de chez neuve, je pense qu’il serai préférable de voir le SAV du magasin où tu l’as achetée par sécurité, ce problème n’est évidemment pas normal (et rare heureusement)
:jap:

En fait dans mon quartier il y a un collectif qui gère la télédistribution, on cotise et on a quelques chaines en plus de la TNT classique. Du coup pas d’antenne, juste un câble d’antenne classique mais relié à l’espèce de gros transfo du quartier.

Je vais voir ce que ça donne avec le correctif, mais je pense que le SAV va s’imposer, ça me saoule vraiment !

Pourtant quand j’avais cherché, j’avais cru comprendre que Samsung faisait de la bonne qualité…

Tu aurais une marque à conseiller qui est extrêmement fiable ?

C’est une marque de télé assez fiable,
mais c’est aussi normal que celle-ci ne trouve pas de chaines “hertziennes” en analogique ou TNT
car apparemment tu es branché sur le câble (du style Numericâble) … et ta télé n’a pas de “tuner câble” :confused:
Comment font tes voisins ?

Bah en fait le truc vraiment bizarre, c’est que pour détecter, je me suis mis en mode hertzien et avec critère de recherche analogique/numérique. Il n’a rien trouvé en analogique, mais 51 chaines en numérique donc la fois où il ne s’est pas éteint en pleine recherche, on peut dire que ça a été concluant.

J’ai téléchargé et installé l’update que tu m’as conseillée, la tv n’a pas bronché, depuis j’ai pas eu l’impression qu’elle faisait encore des extinction aléatoires, mais j’ai pas testé de manière significative. Si ça persiste, tu conseilles donc le SAV direct ?