Bonjour a tous alors voila j’ai un petit, voir meme un gros probleme en fait j’ai monter un ordinateur et tous c’est bien passé lorsque j’ai monté les pieces et quand j’ai installé XP et les pilotes . Mais maintenant en fait au bout de environ 5 a 6 heures qu’il est allumé et bien il se coupe ce qui est fort embetant. Et après on peut plus le rallumé durant 10 min. Moi je pense que se serait peut etre l’alimentation qui est défaillante et qui chauffe car j’ai installer everest et je n’ai pas de temperature anormal au niveau des composants donc voila si quelqu’un sait. Merci boucoup.
Détaille le matos et l’alim en particulier
Il va trop vite ce garcon [:toxicavenger]
Donc oui, c’est surement l’alimentation, essais avec une autre.
Sinon essais de faire un Memtest afin de tester la RAM :super:
En fait l’alim est avec le boitier c’est une 450 Watts sinon niveau configuration:
Carte mère MSI K8N NEO4-F - Socket 939 pour Athlon 64/64FX
arte Graphique GeForce 7300 - Turbocache 128 Mo DDR (supporte jusquà 512 Mo) - TV - DVI
Processeur Athlon 64 - 3200+ (Socket 939) - Version Boîte
GEN-Mémoire DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 (fois 2)
Disque dur DiamondMax 10 - 80 Go - 8 Mo - 7200tr/pm
voila la config bureautique. lol!
par contre au niveau de l’alim j’en sait pas plus .
Merci beaucoup
C’est une no-name quoi :oui: … Mais bon, essais avec une autre alimentation si tu peux, ou testes avec 1 seule RAM voir si ca peut venir de ca (ou fais un Memtest :super: )
L’alim est le 1er composant suspect, tensions en dent de scie sans doute.
Le matos générique, ça ne devrait pas exister :o
Moi aussi j’ai des fortes varaitions de +12V avec mon Hiper Type M :whistle:
:non: ce n’est pas ce que j’appelle fortes variations (vu l’autre jour sous OCCT)
Merci, ca me rassure
Tu peux faire un test OCCT ma488 (en ayant pris soin d’installer Speedfan :jap: )