Probleme arret du pc

Bonjour a tous,
je vais vous expliquer mon problème. Le pc de mon frère est en panne, il s’arrête tout seul. En pensant que c’était un virus, j’ai commencé a le formaté. Au moment du formatage le pc s’arrête et je ne peux pas continuer l’installation de windows.
Voila je voudrai savoir si quelqu’un sait d’où vient ce problème d’arrêt.
Config (c’est un pc basic et qui date :)) :
packard bell imedia 2665
AMD athlon xp 2600+
256mo de ram
Ati Radeon 9200 SE …

Je vous remercie d’avance !
Edité le 16/02/2009 à 01:06

Y’a personne pour m’aider ??? :frowning:

Salut,
Et ton alimentation ? fonctionne-t-elle ? quelle marque ?
C’est peut être elle la cause du problème.
a+

Certainement un problème d’alimentation, est-ce à intervalle régulier ? Par exemple tu démarres le PC et 15 minutes après à chaque fois il s’éteint ?

:hello:

Tu devrais essayer de faire un clear CMOS pour cela tu enlève la pile présente sur ta carte mère et tu appuie sur le bouton démarrer pendant une dizaine de seconde avec la pile enlever. Voila a+

Ok je vais essayer le clear CMOS. Au niveau alimentation y’a rien j’ai essayé en la changeant ça me la fait quand meme. Je vous tien au courant.

Bonjour a tous,
j’ai fais le clr CMOS mais aucun changement le pc s’éteint toujours. Ca change entre 2 et 10 min pour répondre a ta question FliP.
Voila j’attends vos nouvelles propositions.
Merci !
Edité le 17/02/2009 à 18:57

Nettoie bien le ventilo de ton processeur, c’est peu etre ton processeur qui chauffe trop ou meme ta carte graphique, et ton pc redémarre tout seul.

Possible. Je jette un coup d’oeil et je vous tien au courant.

support.packardbell.com…

Salut a tous,
le probleme est résolu merci a tous. C’était bien de la saleté dans le ventilateur du processeur. Je vous remercie encore de m’avoir aussi vite répondu.
Bon courage !