Probleme archos gmini xs 100

bonjour, voilà 1an et quelques mois que j’ai l’archos gmini xs 100. acheté a la fnac mon premier problème a été réparé gratuitement sous garantie : le bras du disque dur s’affolait, on aurait dit qu’il bloquait a un endroit très proche de son point de départ et donc retournait au départ et recommencait mais rebloquait.
l’archos faisait ça jusqu’a la fin de la batterie ça le faisait beaucoup chauffer.
ca a recommencé il y a quelques jours et aujourd’hui le problème est différent : le bras s’active mais n’a pas l’air de pouvoir bouger : on entend le Disque dur se mettre en marche puis un clik avant que le bras ne bouge. et ca recommence et ainsi de suite.

je voudrais savoir s’il y a d’autres personnes qui ont deja eu ce problème, et s’il existe des téméraires a l’avoir démonté? moi j’ai pas de tournevis assez petit ^^

merci de vos réponses !

up…? :ane:

si j’étais toi j’éviterais de démonter un engin si petit…non pas que cela soit insurmontable, mais que cela soit risqué…vraiment risqué. Tu peux toujours essayer, mais à quels risques??? Si tu le bousilles…
Sois sage, emmenes le reparer…
:slight_smile:
-archos gmini402 power!-

oui mais j’aime bien faire ça moi :smiley: en fait je l’ai deja demonté mais il reste 2 vis tellement petites qu’impossibles a défaire et ce sont celles là qui sont l’accès au disque dur.

le truc c’est que j’ai plus de garantie…vai payer cher…pauvre étudiante ^^ tout ça quoi ^^

ouais je vois le truc…moi aussi student, c chaud les sousous…bon ben bon courage au démontage et tu me tiens au courant kan meme…j’aim bien savoir cki se passe a la fin :smiley:

le mien de gmini xs100 viens de me laché au bout d’un an et demi et d’un passage par la case reparation.
c’est donc la deuxiemme coouille kil m’arrive avec ce archos et a surcouf pour le faire reparé c’est 89 euro de frai de dossier qui sont deduit de la reparation si j’accepte le devis et qui sont encaissé qd mm par surcouf si je n’accepte pas le devis donc dans tous les cas le faire reparé sa me coute 89 euro minimum. pour moi c tout vue je change, pour tont probleme soit tu repare soit tu change mais les reparation seront , a mon avis plus chere q’un nouveau lecteur!!!
je croi perso que je vais me prendre un sandisk e260 mais c’est que mon choix!!loool

oué je vais ptet changer mais bon il faisait 3Go c’etait simpa y’avait toujours un film a mettre dedans… je vais voir a la fnac combien ca me coute et si le devis est payant JE CHANGE ! et pas chez la fnac ^^

sinon c’est quoi le problème que tu as eu avec?? stp?

Si ca peut vous aider avec la FNAC j’ai recemment envoyé tout plein de mails a ARCHOS parce que mon XS100 m’a laché sans aucune raison au bout d’un an et demi (donc plus de garantie normalement).
Et voila la belle réponse que j’ai eue :

Bonjour,

Nous vous demandons de transiter par votre revendeur du fait que suite à nos
accords avec la FNAC, la garantie est de 2 ans.

Cordialement

RMA TEAM

Ca vient d’ARCHOS, et je m’en vais gueuler un coup a la FNAC cette après-midi.

j’vais essayer de vous tenir au courant.

La FNAC m’a pris le XS100 sans rien demander, malgrès le dépassement de la garantie.
J’en recois un nouveau bientot.