Problème apt-build Ubuntu

Bonjour!
J’ai actuellement un problème avec apt-build. Je m’explique.
Je vais tenter d’installer le macmenu bar et pour cela j’ai besoin de recompiler gtk+ absolument avec apt-build. Seul problème, lorsque j’essaye de récupérer les sources voici ce que le terminal indique :
Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_gutsy_universe_source_Sources - open (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Missing source package name for source_by_source().

Pouvez-vous m’indiquer comment le fixer?
Merci beaucoup!
Au Revoir
Unix25
:slight_smile:

:heink:

je doute que tu aies besoin de compiler tout gtk+ pour une petite barre de menu… gtk+ est tres gros et est a la base de gnome… t’as pas interet a te louper car tu risques de tout foirer.

Deja, es tu sur que macmenu n’est pas dans les depots universe ou multiverse deja compile, package, tout chaud et desireux de s’installer avec le gestionnaire de package en 2 clics ?
Deuxiemenent, si tu dois vraiment compiler ta petite appli, installe les packages de developpement (xxxxxxxx-dev.yyyyy.deb) de gtk+ au lieu d’essayer de le compiler completement. Idem pour les autres dependances…

En fait, je dois recompiler tout gtk+ pour le patcher. Car sinon, l’applet que je possède déjà, est déjà compilée.
Et le risque n’est pas un problème vu que je suis sous vmware server dans windows.
merci