Problème après scan d'Avast!

Bonjour,

J’ai installé Avast sur mon ordinateur fixe, deux jours après, je décide de faire un premier scan! Tout se passe normalement, il demande de redémarrer ce que je fais, mais là, gros ralentissement du système et pas d’icônes ni de barre de tâches pendant au moins 5 minutes. :??: De plus ma connexion (Livebox wifi) est dites “limitée ou inexistante” sur cette ordinateur.
J’ai attribué une IP fixe mais rien à faire, je ne peux même pas accéder à ma livebox (http://192.168.1.1) depuis mon PC fixe. :neutre:
Pour le problème des icônes et de la barre de tâches, à chaque redémarrage c’est la même chose. :riva:

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problème ou saurait comment le résoudre svp?

fait un control alt suppr et donne nous le nom du processus qui te prend le plus de ressources plus sa valeur (% du processeur + ram)
fais un scan en ligne si tu le peux… relance une analyse avec avast
c’est quoi ta config ?
as tu essayé de désinstallé avast?

@xerxesis

Ma config :
Windows Xp Service Pack 2
Pentium ® 4 CPU 3Ghz
1Go de RAM

J’ai utilisé un CD sécurité (magazine .net) pour installer BitDefender en version d’essai et Spybot! J’ai supprimé les malwares, spywares et virus présents (une petite quinzaine mais tous de faible importance) mais rien n’y fait!! :frowning:

Au démarrage les 3 programmes qui utilisent le plus de ressources sont :

1. svchost.exe ==> 15936Ko
  2. NAVAPSVC.EXE ==> 12716Ko
  3. explorer.exe ==> 10656Ko

De plus, j’ai remarqué qu’au bout d’un moment NAVAPSVC.EXE utilisent beaucoup moins de ressources et c’est à ce même moment que mes icônes et ma barre de tâches commencent à apparaître!! J’ai fait une petite recherche et c’est un programme de Norton Antivirus, est-ce que vous me conseillez de ne pas le lancer au démarrage?

@YCL1

Le problème ne vient pas de la Livebox car j’arrive très bien à accéder à cette dernière depuis un ordinateur portable (lui aussi en WIFI et sur lequel je suis actuellement)!!

Encore merci de votre aide!