Salut,
je viens vers vous de la part d’ un ami qui n’a plus de connection entre autre après réparation de windows.
En effets, il lui manqait HAL.DLL, il a donc réparé avec le CD de windows ,avec les commandes trouvés sur le net.L ‘opération a durée 40mn,cela l’ a étonné ;pour 1 seul fichier…
Ensuite reboot normal mais super long…
Apparition du bureau normal ,il penssait avoir resolu le probleme mais maleureusement ce n’ est pas le cas.
Il n’ a plus de connection ,poutant le modem est present dans le gestionnaire de périf et il est OK.Il a desintallé le modem,réintallé,avec le CD de wanadoo,avec la technique de connection manuel.Mais rien n’ y fait!!!
Il s’ est dit qu’il allait graver les documents qui étaient important pour pouvoir reformater et remettre tout a zero mais impossible de graver sous Nero .
Si vous avez une idée ,je suis preneur et je lui communiquerais.
D’ avance MERCI.
A+
Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp
Merci pour ta patience :jap:
:hello:
Question… a-t-il tenté de réinstaller les pilotes de sa carte mère ?
Il doit les avoir sur un CD fourni avec son PC.
quand le hal.dll manque cela est souvent du à un pilote de periphérique corrompu, ou le disk dur qui peut donné des signes de faiblesse, dis à ton pote de verifié son disk dur et sa ram, il peut aussi tenté une redetection des periph en utilisant le gestionnaire de periph dans le poste de travail