Problème après rempalcement boitier pc

Je viens de changer mon ancien boitier pour le antec nine hundred !
Au r allumage, je constate que la température processeur grimpe en moins de 5 min a 90° et plus . je constate également un " sifflement" au niveau de celui ci???
la température est confirmée dans le bios, le pc s’éteint même arrivé a une certaine température. je constate alors que mon clavier reste sous tension alors que le pc est éteint.
coïncidence ou pas, il y a 10jours, j’ai changé ma carte graphique pour une zotac 8800GT amp 512Mp et, lors de l’allumage du pc, quelquefois, après le chargement de windows, il se mettait comme en veille ???
voilà ma config:

cm : p5 WDH Delux
processeur : pentium D 2*3.4Ghz
2Go RAM
2DD 300Go
8800TG 512 Amp de chez zotac
une alim raptor de je crois 380Watt maxi
J’ai une petite idée de la source de mes problème, mais je ne vois pas le rapport avec la montée en température.
qu’en pensez vous?

A tu bien connecté ton ventil CPU Fan ???:confused:

oui oui évidemment, je ne l’avais même pas débranché !!

Salut,
en fait tu a juste démonté ta carte mère avec le pross et la ram et le ventilo et tu as changé de boitier c’est ça ?
tu n’as pas retiré ton pross ou ton ventilo ? T’as juste viré les cables alim, les vis, les disques durs ext… et t’as changé de boitier c’est ça ?

tu as gardé la même alim ?
Edité le 02/04/2008 à 19:08

oui c’est exactement ça !! j’ai gardé la même alim ! mais les " pb" ont commencé après le remplacement de la carte graphique ( pb a l’ allumage ) !

t’as quand meme 4 ventil sur ce boitier
Quid de l’alim 380 Watt :heink:

oui 3 ventilo de 120 mm et 1 de 200mm , plus le ventilo du processeur, ainsi que celui de la 8800GT tu pense que c’est un peu limite aussi?
mais pourquoi celà ferait il chauffer le processeur?
je précise qu’avant, le processeur tournait a 35-40° au repos.

moi non plus je vois pas pourquoi il monterait à + de 90° à cause de la carte graphique faut pas déconner…

je connais pas ta carte mère mais si tu as une carte graph intégrée, ou mieux ton ancienne carte graphique, essaye de démarrer avec et de voir si ton probleme de temperature persiste.

Sinon tu aurais démonté ton socket je t’aurais conseillé de nettoyer ton pross et de réappliquer une fine couche de pate thermique… Là vraiment je trouve ton problème très surprenant. Je suppose que quand tu as retiré ta CM, avec ton pross et tout le toutim dessus, tu l’as fait avec soin et tu as dépoussiéré quelque peut l’engin.

En tout cas si un pote peut te dépanner d’une alim, même faible histoire que tu démarre avec le stricte nécessaire pour voir si ça chauffe toujours ( le mieux serait une alim plus forte ou au moins équivalente ). Mais à part une mauvaise dissipation, ou une alim qui restitue mal la charge, je ne vois pas ce qui pourrait faire monter le pross aussi haut en aussi peu de temps. Essaye quand même avec une autre carte graphique ( moins puissante ) ou une autre alim ( plus puissante ) pour voir. Car la 8800 tire pas mal.

J’espere que quelqu’un aura une experience similaire pour te dépanner, en tout cas si tu trouve une solution, n’hésite pas à venir la poster :wink:

www.clubic.com… elle consomme cet:MDRte carte


Ton alim ne suis pas :frown:

remplacer l’alim pourrait résoudre ce problème? je n’y comprend rien, je n’ai rien touché, juste changé mon vieux boitier pour un boitier super !!

Ouais je pense aussi que ton alim est trop juste,vise plutot une 500W.
L Asus P5W-DH Deluxe n a pas de chip graphique intégré pour info.

je vais essayer avec une autre alim, mais pourquoi celà le fait il chauffer ainsi?
Le court moment ou j’ai réussi à aller sur windows, j’ai cru voire que l’utilisation du processeur était anormalement élevée… mais peut etre que je me fais des idées, je suis perdu, j’y comprend rien sur ce coup là !

Ton ventil sur le CPU tourne à font ?

en aucun cas sa peux venir du boitier j’ai le meme et j’ai aucun problème si ton processeur chauffe de trop c’est que soit quelle que chose est mal fixé ou branché vérifie tout sa

sa peux venir aussi de l’alimentation

pour info c’est quoi comme marque ton alimentation ???

si ton processeur chauffe de trop tu lui remet de la pate thermique neuf en enlevant l’ancienne

je viens de refaire un essais, avec l’ancienne carte graphique 8500GT, c’est la même chose.
l’alim est une raptor rt 450 ABP ou qqch comme ca … je désespère !!
quesqui pourrait être mal branché et qui le ferait monter a 90° en 2 minutes? oui le ventilo tourne a fond !!

Demonte ton CPU, vire le malabar, nettoie et remet de la pate thermique proprement.Sinon je ne vois pas :neutre:
Edité le 02/04/2008 à 22:29

raptor ??? connais pas du tout cette marque sa serai pas du noname tout sa

ensuite pour le probleme du cpu 90° c’est comme meme beaucou pour un pentium D

vérifie la pate thermique si besoin est change là
fixe bien le ventilo

Bon, j’ai apparemment réglé le problème de température ! j’ai suivi vos conseils, cad que j’ai retiré le ventirad, remis de la pate thermique et le voilà a 20 degré. j’étais a 35 dans mon ancienne tour, et là, je n’ai que 2 ventilo en route ! trop bien la nine hundred! je la conseille viement !
Il me reste a résoudre le problème au démarrage. De temps en temps, après le chargement de windows, il se met comme en veille, et ce depuisle remplacement de la carte graphique…pb de driver?

Deja il fait moins chaud, c’est toujours cela :icon_biggrin:

Pour la Cg peut etre un prob de driver…Quoi qu’il en soit change des que tu le peut ton alim, tu risque de tout mettre en l’air et ce serait dommage @ + :jap:

sans doute aussi de mon avis un probleme de driver chope les derniers pilote sur le site de nvidia

ensuite si tu c’est pas si ton alimentation c’est du noname ou quoi car pour moi Raptor je connais aucune marque
alors a mon avis sa doit etre du noname

il faudrais la changé tu peux mettre combien maxi dans l’alimentation

et quand tu dit que deux branché en gros les quelles ?


pour les ventilo du nine hundred

car tu peux les emboités l’un sur l’autre pour ceux de la facade avant et le gros du dessus tu le branche a part et celui de derriere pareil a part c’est comme sa que j’ai fait pour ma config