Bonjour à tous,
J’ai acquis une nouvelle machine, Sony VAIO avec DD 250 Go et OS Vista.
Voulant me faire une partition stockage et une partition vista, forcément je trouve des limites à l’outils Vista (impossible de réduire la partition système à moins de 120Go) et utilise Gparted pour réduire ma partition C autour de 70Go, et le reste en stockage.
Tous se passe bien dans l’utilisation du live CD, mais quand je reboot, l’ordi ne trouve pas Vista, et me propose de re-installer windows.
La procédure aurait-elle touché à l’intégrité de Vista? La ré-installation et-il le seul moyen de résoudre le problème ou y en a t-il un autre? Et dan sle cas d’une ré-installation, ré-installer Vista sur la partition de 70 posera un problème?
Merci pour votre aide!
Si tu as un DVD d’installation (et non de restauration) tu peux essayer de booter dessus pour lancer l’outil de réparation qui verifiera le boot du systeme entre autre.
Si tu n’as pas ce DVD voici ce qui de donnera accès aux même outils de réparation
Merci
Je n’ai pas de DVD d’install, j’ai seulement les DVD de restauration système gravés à l’achat, donc le lien que tu m’a donné devrait être utile pour éviter de restaurer complètement le système.
Je n’ai pas de solution, vos soucis viennent sans doute que sur les portables il y a souvent une partition cachée destinée à la restauration, la fonction s’active avec une combinaison de touche au boot, mais je ne crois pas que les données y survivent.
Pour modifier des partitions moi j’utilise Aeseus Partition Manager, cela se fait sous l’OS et bien qu’en anglais est plus transparent qu’avec un live CD