Problème après redemarrage, écran bloqué - obliger d'attendre pour redemarrer

Bonjour,

Voila, je viens de me monter un pc avec la config suivante:
ASUS P5N32E-SLI
e6600
evga 8800 GTS 640Mo
DDR2 PC6400 Geil
Seagate 500Go
Alim LC POWER 550W

Au début tout marche bien, puis a la suite d’un redemarrage, l’ordi se bloque au premier écran, celui qui demande si on veut acceder au bios.
BOn je cherche, je regarde dans le Pc, je débranche l’alim, je fais un clear CMos, je change l’emplacement des RAM, j’enleve et je remet la CG.

Bon bref, je laisse tomber je vais me coucher et le lendemain je me leve et je l’allume.
Eh la, tout remarche.
Aujourd’hui je le laisse tourner et je le redemarre, ca me fait pareil. :frowning:
Maintenant j’attend pour pouvoir le redemarrer.

Je pense que ca peut venir de l’alim, que 550W ne suffise pas ou que la marque ne soit pas très fiable.

Si quelqu’un a une idée sur la source du problème merci de me répondre.

Alim’ LC Power avec une config pareille :MDR
Regarde pour une Antec NeoHE 500W :jap:

Ca veut dire qu’avec 500W d’une alim ANTEC ca va mieux marcher qu’avec les 550W d’une alim LC POWER. :??:

C’est sur que le probleme vient de l’alim, parce que j’ai pas envie de lacher 100 euros pour rien?

up please

Bon pour faire simple : Les alims no name (style LC POWER , Tacens , heden , etc …) fournissent bien moins de puissance que celle annoncée … de plus elle peuvent griller (ta config peut être entrainée et , si t’as pas de chance et qe t’es pas là quand ton pc tourne , ta maison peut partir avec aussi … :frowning: )
Par exemple , en moyenne une 480 W de marque les délivre et peut même aller réellement jusqu’à 500 W en pointe généralement … mais une no name peut en délivrer ± 185 W … Enfin soit ,vu qu’il n’y a pas encore de réels dégâts , reste en utilisation bureautique momentanément et demain , tu t’entraines au lancé d’alim dans les bennes à ordures avec ta LC (pas power en fait :non: ) et tu vas t’acheter auminimum une fortron bluestorm 2 500 W … (je dis minimum car le moins cher pour du très convenable … )

Ce serait quoi l’alim idéal pour un budget inférieur à 120 €.
Qui soit stable et qui ne me fasse pas faux bond.
Merci

up

en faite c’était un problème de RAM
Mais l’alim je vais la changer si je veux overclock
MErci :slight_smile: