Probleme apres (pendant) la restauration du systeme urgent !

Bonjour, Bonsoir

mon pc HP pavillon p7 1053 fr a un probleme je voulais le restaurer donc restauration systeme usine et pendant la restauration (remise a zero)

il me dit :

gestionnaire de restauration n’a pas pu restaurer votre ordinateur avec l’image usine veuillez contacter le support HP

code d’erreur 0x0ef0003

et donc je fais terminer (je suis obligé)

et il redemarre et il est ecrit :

BOOTMRG

Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer j’ai beau le faire il me remet toujours le même message

dois-je le rammener chez un réparateur ?? merci de répondre au plus vite !!

Si tu connais une personne qui as W7 officiel et non cette bouse que de W7 que les constructeur mette, met la version officiel comme ça, tu aura plus ça :wink:

elle coute combien et je fais comment pour mettre windows 7 officiel et le truc c que il est ecran noir et dit bootmrg ctrl+alt+suppr pour redemmarer et ça change rien :confused:

Tu as un accès au bios ?

La licence coûte chère par contre, si tu peut en avoir un pour moins de 100€ essaye de voir :confused:

j’ai un acces au bio j’ai lu il me faut un dvd et quand je vais le mettre et le rallumer sa va ouvrir le dvd en premier j’ai changé dans bios ce qu’il ouvre en premier.
aurais tu des liens pour un dvd de récupération ?

merci

Logiquement c’est un truc que tu aurais du faire lors de l’achat de l’ordi :confused: Sinon tu peut toujours allez voir sur le site HP des fois que…

Mais je sais pas si W8 Release s’installe comme W7 ou les autres windows ça faudrait plus demander aux autres membres :frowning:

pour résoudre le problème de BOOTMGR, il te faut “juste” un DVD de Windows 7 afin que ce dernier répare le boot avec l’option “réparer cet ordinateur”.
Ou encore mieux un cd d’installation Windows 7 provenant de HP pour faire une réinstallation propre …

P.S : le réparateur ne fera que réparer le boot et fera croire qu’il a du réinstaller une licence complète (enfin désolé je fais un peu une généralité des réparateurs peu scrupuleux).

et si je fait une sauvegarde d’un pc portable hp sous windows 7 sa marche aussi pour mon pc ??

merci de répondre au plus vite et ou demander un dvd de windows 7 ?

Non car les 7 fournis avec un pc de marque et de portable sont spécifiques avec la config de l’ordi et donc il marchera pas :frowning:

Demander un cd Windows 7 à quelqu’un de votre entourage, ou acheter le DVD, les constructeurs de fournissent malheureusement plus (par défaut) le DVD d’installation de l’OS mais une partition de restauration.
Faites une recherche sur Google il vous trouvera ce qu’il faut …

ok enfait la j’ai achete mon ordi sur internet (cdiscount) et je vais l’apporter au sav il va faire comme sumblink78 a dit ??

et j’ai oublié de dire, avant de remettre a zero mon pc il avait craché 10 fois en 6 mois et windows ma dit que c’etait un probleme au disque dur … est-ce possible que le disque dur par un virus ait pu perdre des données de remise a zero et autres données ?
Edité le 16/08/2012 à 12:04


est-ce que je dois faire ça pour moi ça peut etre ça a faire non ? : [www.pcloisirs.eu...]www.pcloisirs.eu...](http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic1081.html)
  1. Si vous le ramenez au SAV de cdiscount et que c’est la partition de restauration qui pose problème, normalement ils doivent faire le nécessaire auprès de HP. Si vous avez touché à la partition de restauration et que celle-ci n’est plus exploitable, il vous sera facturé quelques choses (tout ceci en considérant que le pc est encore sous garantie bien évidemment).

  2. si le poste a déjà eu des problèmes de disques dur il est possible que la partition de boot ou de restauration ait été endommagé et que par conséquent cela provoque des soucis.

P.S : si vous le ramenez au SAV dites leur juste de booter sur un CD Win 7 et de tenter la réparation de boot dans un premier (cela va leur prendre 3 min) et avec un peu de chance cela suffira …

est-ce que je dois faire ça pour moi ça peut etre ça a faire non ? : www.pcloisirs.eu…

Cela vous permettra de tenter la réparation du boot …

Vous possédez un pc avec une licence oem (version préinstallé par le constructeur sur le pc), tous les CD d’installations de Windows 7 ne permettent pas de réinstaller votre OS (enfin si, vous pourrez l’installer) mais pas forcément activer la licence que vous avez (la clé qui doit être sur un joli sticker sous le pc)

je vais essayer de faire comme le site que je vous ai donné