Forum Clubic

Problème après overclocking EAH 3850

Aprés avoir overclocker ma carte graphique qui est une HD 3850 512MB de ASUS,lorsque je lance un jeu par exemple call of duty 4 le jeu plante et reviens au bureau en m’affichant un message d’erreur signé ATI le message s’intitul: VPU Recover. Il me dit an anglais: VPU Recover has reset your graphics accelerator as it was no longer respondig to graphics driver commands. il me demande si je veux signaler le peobleme a ATI et me dit un autre petit rapport d’erreur plus loin.
J’ai fais passer les frequence d’origine: GPU:668 à 820 RAM 828 à 1020.
Je tien à préciser qu’en overclockant a 730 / 930 je n’avais pas ce probleme, je tient aussi a dire que les limite d’overcloking GPU imposé par les pilotes étaient d’un maximum de 730 Mhz.
Pour finir j’ai essayé sous call of duty 5 mais ca me met le meme message.

J’éspére des réponses !!

en parametre d’origine tu as toujours le probleme?

Non je ne l’ai plus quand les régalages sont par défaults.

Ben le VPU recover te fait remarquer que tu as dépassé les fréquences maximales que supportent ta carte officiellement, elle est dans ses limites, c’est tout. Reste à un O/C plus léger ou alors faudra virer les pilotes ATi.

En fait si j’ai bien compris t’as dépassé les limites imposées par CCC qui étaient de 730Mhz pour le GPU et toi t’es monté à 820 (c’est pas mal dis moi ^^). C’est normal que CCC veuille récupérer ta carte il craint pour sa santé.

quand le driver ou la carte plante windows a la place de faire un ecran bleue , arrive a redemarer les driver graphique
Mais un redemarrage des driver implique le fermeture du jeux

Trop overcloquer : vérifier bien tes temperature en OC

ok merci pourtant je ne depasse pas trop les 55 degrés et puis jai vu un forum ou ils font monter les température encore au dela sans soucis: www.overclocking-masters.com…

c sur que leur température et bien inférieur a la mienne sa vient de mon boitier mal refroidit.

55 degres en jeux???

test avec d’autre logiciel de monitoring car en jeux xcela me parrais un peu bas en oc

Remarque c’est jamais qu’une HD3850 et en plus si c’est bien le modèle Asus qu’on voit sur la photo, elle a un refroidissement amélioré (Glaciator qu’il s’appelle).

Possible :neutre:

C’est pas trop la température qui compte (à moins d’avoir un four) mais bon 820 c’pas mal déjà.

En fait test déjà 800Mhz (tjrs faire l’O/C par petit palier) pour voir.
Edité le 10/12/2008 à 20:48

Je ne suis effectivement pas sur de mes 55 degrés en jeux mes sachant que en O/C à 730 je gagnais 4 degrés entre une utilisation bureautique donc 0% et avec le test du contol center ATI je prnais 4 degré a 97% .

Pour qu’un logiciel sonde la température en jeux il faut qu’il soit ouvert quand on joue? Ou il y-a une sauvegarde sous forme de graphique par exemple du pic de température ??

si tu lance le logiciel puis le jeu
tu joue puis tu quitte rapidement le jeux
la temperature n’aurra pas le temps de descendre

avec everest tu peu regler le rafraichissement des sonde
passe les a 30secondes

pour speedfn je sais pas

Ok mes le problème est que everest ne reconnait pas “entièrement” ma carte il me dit Série 3000 et 1024 Mo de mémoire vidéo alors que j’en ai 512 de plus il n’affiche pas ma sonde de température carte graphique j’ai cherché mais je n’est pas trouvée à t’elle un nom spécifique ?

O pire j’ai GPU-Z ou Riva-Tuner.

Dans tous les cas je ne pourrais que vous répondre demain au plus tôt merci encore pour toutes vos réponses et se site fabuleux qu’est clubic. :super:

Non, le relevé des temps doit être fait à l’instant T et pas après avoir quitté le jeu.
GPU-Z ou RivaTuner sont parfaits pour ça.
En o/c, il n’y a pas que le facteur température qui joue, il y a la tension GPU, le bios entre autres.
Si tu ne veux pas endommager ta carte, je te conseille vivement de baisser les fréquences.

Edit: au passage, le modèle testé sur OCM est o/c d’origine, c’est le modèle “TOP”, qui est différente de la tienne, je crois bien.
Edité le 11/12/2008 à 08:43

tu peu le fait apres avec everest car si tu diminue l’echantillonnage la temperature reste afficher plus longtemp avant de changer de valeur donc tu as 30 seconde apres bug pour lire la valeur