Probleme après Montage

Bonjour a tous pour commencé,
voila mon problème, après avoir monté mon New PC celui’ci ne demarre pas les voyant de la tour s’allume est les ventillos ( pross est carte graphique ) tourne, cela pendant 1/2 sec, mais qu’au premier appuy sur power ( de la tour ou directement celui de la carte mere) aprés il ne se passe plus rien.

Ma configue:

  • Carte Mere Asus P5Q Deluxe
  • Pross Intel Core 2 Duo E8400 Box
  • Carte Graphique Saphire HD 4850
  • Memoire Corsair 4 Go en dual channel ( compatible avec la carte mere )
  • Alimentation Corsair HX620W
    … je met pas le reste car si le prob venait d’ailleur avec seulement ces composants sa devrait au moins fonctionner pendant plus d’1/2 se, pareil si c’etait un probleme de connectique rien qu’avec les composant essentiels cité au dessus sa devrait au moins tourner ,et tout est normalement compatible j’ai bien verifié

j’ai debranché puis tout remis, bien consulté les manuel, j’ai testé avant de poster ici, le pross en le mettant sur le pc d’un amis ( sa fonctionnent ), pareil pour la memoire, ensuite l’alim avec un trombone entre le fils vert est la masse le ventillo tourne donc je suppose que c’est pas un prob d’alimentation, j’ai egalment sortis la CM du boitié pour voir si il n’y avais pas de court’circuit.

Donc voila, après avoir consulter moultes forums et topics concernant se genre de probleme ( donc clubic ^^ ) et n’aillant pas trouvé d’autre solutions, j’en deduis que se serait ma carte mere qui aurait un probleme, donc si vous avez une idée qui pourrait m’aider a trouver une solution ou simplement confirmer mon diagnostic ( je suis pas un expert >.< ) n’hesitez surtout pas.

Merci d’avance pour votre aide … en esperant que quelqu’un puisse me sortir de la :S

Salut,
As-tu accés au bios ?
Si oui , vérifie que tout est bien reconnu ,(date ,etc…)
Tente un clearcmos de ta cm ,ou enlève la pile pendant 1 à 2 min ,remet -là et redémarre le pc ,et entre dans le bios pour le configurer .
LA carte graphique est bien connecté ?
A+

non, je n’ais pas accés au bios, la tour s’arrete totallement aprés 1/2 sec donc l’ecran a pas le temps de s’allumé, sa ne peut etre qu’un probleme de connectique ou de materiel, vu que tout est compatible et que je peut encore rien configurer.

Mais merci pour l’interret que tu porte a mon probleme, je sais plus trop quoi faire :confused:

J’ai essayé, l’auxiliaire qui vas sur ma carte mere est un 8 pins mais sa doit pas changer grand chose a l’experience.
Le resulat est le meme qu’avant 1/2 sec aprés avoir appuyer sur Power … nada !

PS: Merci pour l’interve

As-tu tout branché correctement?
Sinon redebranche et recommence.

Bah je pense oui, un pote qui si connait plus que moi est meme passer tout verifier, et j’ai deja remonté le pc dans et hors de la tour sans changement. C’est sur je vais recommencer l’operation encore mais au bout d’un momment va bien falloir que je face quelque chose, c’est pourquoi je voudrais savoir si c’est possible avec se type de probleme que ma carte mere soit dead?
Edité le 30/08/2008 à 21:57

Essaie un Clear Cmos

faut avoir accés au bios pour sa nan?

j’ai essayer mais sa na rien changé, merci quand meme
Edité le 31/08/2008 à 00:55

as tu bien connecté les petits éléments pour voir par exemple le hdd,…


Regarde bien dans le manuel pour ca

Tu as testé tout ce qu’il fallait. Il y a des chances pour que la carte mère soit hs.

ou alors une incompatibilité entre l’alim et la mobo (indécelable), le reste des incompatibilités on peut les découvrir : il suffit de retirer tous les composants sauf l’alim, la mobo lors du boot va reclamer en bipant le cpu (puis la ram, puis la cg.)

Re tout le monde dsl pour l’attente mais j’ais pas le net chez moi ( pas encore ).
Alors après moultes reflexions j’ais decidé de faire diagnostiquer le probleme par un pro que je connais et pour lui sa viendrait de l’alim ( il a testé avec une autre alim et sa aurait marché ) donc avis a ceux qui aurait eux le meme probleme le test du trombone pour voir si le ventillo tourne = alim en etat de marche n’est pas sûr a 100% car moi le ventillo tournait nikel.
Je vais donc procéder au renvoy de l’alim encore sous garanti et je vous tiendrais au courant lorsque j’en aurait reçu une nouvelle, voila merci quand meme et a la prochaine sur le fofo ^^