Bonjour à tous!
Voila la config que j’ai monté:
Carte mère: asus P5K
Processeur: E8500
Carte graphique: asus 9600gt
Mémoire: 2x1go Kingston PC5300
Le montage c’est très bien passé mais quand je l’ai allumé et bien l’écran est bloqué sur fond d’écran carte mère donc j’ai un jolie écran ASUS P5K… mais rien ne répond pourtant j’ai essayé avec deux claviers différents.
J’espère que vous pourrez m’aider merci.
est-ce que tu peux aller dans le bios?
si oui, enlève le bootscreen logo
non justement c’est sa le problème, je n’est accès à rien, le pc ne se boot pas et je reste bloqué sur cet écran
ton clavier est usb ou ps/2?
j’ai essayé avec les 2 prises et c’est pareil
tes barrettes sont bien brancher?
Si c’est de la dual channel, elles sont bien dans les ports 1 et 3?
oui j’ai aussi essayé avec une seule et c’est pareil! ce que je n’ai pas dit c’est qu’auparavant c’était un q6600 qui était dessus.
c’est un nouveau cpu et un nouveau gpu maintenant, est ce qu’il faudrait faire une mise à jour du bios?
est-ce que tu peux voir c’est quel version du bios que t’a? Si oui, regarde sur le site d’asus voir si ton processeur est compatible
non je ne peux pas le voir mais j’ai acheté cette carte en aout 2007 et le bios n’a jamais été mis à jour et je crois que le E8500 est sorti après donc il y a des chances que ce soit sa, merci de tes réponses v1rus 2.2
J’ai effectué une mise à jour du bios et maintenant aucun problème sa fonctionne parfaitement!
merci de votre aide.