Problème apres montage d'un PC

Bonjour,

je viens de monter un pc avec la config suivante:

CM: ASUS P5W DH DELUXE
PROC:INTEL CORE DUO E6750
CG:PNY GEFORCE 8800GTX
MEMOIRE PC:2x1 Go Barrette CORSAIRE XMS2 PC6400
Alimentation: SEASONIC M12-500W
Graveur DVD PIONEER
Disque dur Samsung 500Go
Boitier ANTEC NINE HUNDRED

Une fois fini de brancher toutes les connections ,je demarre le PC est … rien ne se passe ,seulement la LED de ma CM qui indique qu’elle est sous tension.

mais aucuns ventilos ne tourne ni du le CPU ni ceux du boitier et meme celui de l alimentation.

N’etant pas un pro sur se domaine, je pense avoir connecté comme il faut chacun des elements , j ai déconnecté le graveur, disque dur… au fur et a mesure pour voir
si il y avait une défaillance mais rien.

Donc si quelqu’un pouvait m’aiguiller sur se sujet ,ca serait sympa .

Mon avis perso j’ai le sentiment que mon alim ne marche pas ,mais je n ai aucun argument pour prouver cela.

Merci d’avance pour vos reponse

As-tu bien branché le cable 4 pins de l’alimentation sur la carte mere ?

Ça peut paraître bête, mais as-tu branché le fil du bouton “power” de ton boitier ? Et si oui, assure toi avec le manuel de ta carte mère qu’il est placé au bon endroit, il y a tellement de possibilités que c’est facile de se tromper :wink:

Bonjour,
merci pour vos reponse, en faite c’était trés bête le bouton power était coincé donc quand j appuyé dessus il n allait pas faire le contact

C’est dommage que je l ai vu apres avoir monté et demaonté 3 fois le PC maintenant je le connais par coeur

Par contre j ai dû ajouté un lecteur disquette ,je pensais ne pas avoir besoin de cela ,mais quand j ai installé XP il m a parlé de SATA

donc apparement je dois installer les driver SATA pour le disque dur via une disquette avant la phase d’instalation ,je pensais que ca marcherait avec une cle usb

mais bon je ne suis pas un pro

merci encore A+

Normalement pas besoin pour le sata mais seulement pour le RAID :neutre: