Probleme apres montage de mon PC pièce par pièce

Voulant monté mon pc moi-même j’achete les composants sur internet je les installe fais les multiples branchement. Lors du premier démarage tout ce passe bi1 j’installe Windows et mon pc redémarre automatiquement. Et c’est a ce moment la que j’ai le problème dès le redémarrage de mon pc celui démarre tourne pendant 7 s et s’arrêtte puis redémarre est tourne pendant 7s et s’arrête …etc. Je l’arrête manuellement(en appuyer sur “POWER” puis j’utilise le bouton "Clear CMOS " et je le rédémarre et tous refonctionne parfaitement mais des que je l’arrete et le remet en marche celui-ci me refait la même chose: il tourne pendant 7s puis s’éteint et redemarre ainsi desuite…

Quelle q’un aurait-il une solution???

Merci d’avance de vos réponses.

forte probabiliter que ton BIOS de carte mere ne soit pas a jour

mais fil nous ta config pour que l on puisse t aider plus facilement.
à+

carte graphique: Nvidia geforce 9800 GTX+

carte mère: MSI P35 Diamond

graveur : graveur bluray disque lg

disque dur interne : western digital 1to green

RAM : 2GO(1+1) corsair ddr3

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450

alimentation: fourni avc la tour 550w
Edité le 08/11/2008 à 10:11

le P35 n’est surement pas compatible avec la DDR3

si il est compatible

Refait un Clear CMOS comme précédemment, jusqu’à ce que tu arrives sur le bureau, et une fois sur ce dernier met à jour ta carte mère :wink:

Quel est le nom de ta tour ?

J’ai mis la version de mon BIOS à jour ( ancienne version 2.1) par la v2.4. Mais j’ai toujours le même problème.

T’aurais pas légérement déformé un pin sur le socket par hazard ???

Désoler je suis un peu expérimenter et je ne c pas c koi un pin.

http://pagesperso-orange.fr/dadclocker/P31GHz/P31133pin_2.jpg

ah non je penses pas

Prend une loupe et regarde. On sait jamais, je te dis cela parce que cela m’est arrivé avec les meme symptomes que toi :arf:, je souhaite sincerement que ce ne soit pas cela. :oui:

oui mais il faut que j’enlève le processeur
???

PS: Ce qui est bizarre c’est dès que je touche sur le bouton" CLEAR CMOS" cela remarche jusqu’au prochain démarrage.
Edité le 08/11/2008 à 17:41

Sur le bouton ou sur la pile ???

sur le bouton et j’ai déjà tester sans la pile et maintenant dès que je rallume le pc après mise hors tension il s’éteint se rallume( au moins 3x) et démarre. Mais le “hic” c’est que si je l’éteint avec le bouton " POWER" il me refait la même chose et je dois appuyer sur le bouton de ma multiprise (sous tension) pour qu’il reparte comme expliqué au début.

Au niveau du pin il n’y à rien a constater.
Edité le 08/11/2008 à 20:32

Il y a une nouveauté maintenant dès que j’allume (en faisant la manipulation) le chargement de windows (après installation des pilotes) et super longue environ 12 min.

ps: j’ai oublier de dire quand j’arrive a le démarrer correctement sa me met sa

Cmos setting Wrong et
Cmos date/time not set
Press F1…
Press F2…
Edité le 08/11/2008 à 22:00

    • n’importe quoi la, tester sans pile, misére, autant dire que tu as fait une grosse boulette la. Maintenant arrete…Si j’étais méchant, je te dirais bien fait, mais comme je ne le suis pas, je te propose de tout démonter et de tout rmonter et ne touche pas a la pile. N’oublie pas non + de débrancher ta tour et de retirer l’electricité statique en posant gentlmant ta main sur ta tour. Bref recommence ton montage depuis le début, après on verras. :heink:

Et arrete de toucher [b]:nexath[/b] au boutons :MDR Edité le 08/11/2008 à 22:24

donc:
-tester sans pile ne présente aucun risque pour la carte mre (du moins aucun risque rationnel , on ne sait jamais), juste il te fait un ccmos au démarrage.
-il est fort possible que ta carte mre redémarre 1 fois (pas 2, 3, mais 1 fois) à chaque fois que tu l’allumes: dans l’ordre, tu appuies sur le bouton, ca s’allume, pouf ca s’étein et se rallume tout seul. C’est une histoire d’initialisation de la RAM :wink:
-quelle est la fréquence de la RAM? en DDR2, du moins, les MSI en P35 sont assez capricieuses (ma p35 neo combo ne veut parfois pas booter, à cause de la RAM en DDR2-800, je dois rallumer, réteindre et rallumer et ca marche)
-si c’est le CCMOS qui fait démarrer ton pc, c’est normal que ca fonctionne après avoir coupé la multiprise, si tu n’as plus la pile. Couper le PC de toute alimentation électrique revient à un CCMOS si tu n’as pas la pile :jap:
Edité le 08/11/2008 à 23:04


ton ordinateur est stable en utilisation, quand il démarre?

Je précise que j’avais remis la pile, la fréquence de mes DDR3 sont 1066MHz

ps: j’ai oublier de dire quand j’arrive a le démarrer correctement sa me met sa

Cmos setting Wrong et
Cmos date/time not set
Press F1…
Press F2…