Probleme apres montage d'un pc

Bonjour! J’ai monté mon premier pc hier soir et je rencontre des problemes:

Après instalation de windows xp (tout semblait donc bien connecté et alimenté) j’ai pu naviguer quelques instant dans le poste de travail puis l’image a freezé alors que je m’appretai a introduire le cd d’instalation des drivers cartes mère.

Apres ralumage l’ecran indique qu’il ne detecte pas d’entré video. Il me suffit alors de mettre sur off l’interrupteur de l’alimentation, puis sur on, puis ca repart.

Mais a chaque fois que je veut installer windows desormais il bloque a la phase “instalation de periphériques” (l’image freeze).

Malgré plusieurs tentatives, le meme phenomene se produit toujours. J’avais pensé a un probleme de carte graphique, mais celle ci affichant le menu d’instalation windows xp (donc plus sous ms dos), j’avais donc pensé qu’elle n’etait pas forcement la coupable.

Ma config:

Asus p5wh deluxe
e6600
Twintech 8800 gts 320 mo
2048 mo corsais xms 2 pc 5400
DD Maxtor Diamond max serial ata II 200 go
Antec p 150 et son alimentation Antec Neo HE 420 Watt (ou 430 je ne sais plus)

En esperant que vous pourriez m’aiguillez vers la solution du probleme, merci!

Mathilde une monteuse débutant qui craque!

Ps : mon message n’as pa entierement été posté a sa creation, desolé.

Détaille nous ta config … On est pas (encore ? ) devins …
N’oublies pas de préciser la marque … (et surtout l’alim , très important … )

cela peut semblé bete mais ta carte graphique a t’elle un molex d’alim sur elle si oui est il bien branché ?

salut :slight_smile:
ton alimentation n’est pas assez importante,car ta carte 3d demande au minimun une alimentation de 450 w
voili voilou
@+

Faux … :neutre:

Il me semble que le minimum est de 400 watts. Surtout que je pensai qu’avec une alimentation d’un telle qualité il n’y aurait pas de probleme!

oui tu as raison juju :wink: lien
regarde en bas

bon…en regardant sur d’autre site j’ai trouvé çalien donc maintenant je ne suis pas sur que ça vient de ton alimentation, juju tu avais raison

salut

test tes barettes de ram avec mem test ou essai de les essayer l une apres l autre
pour eliminer cette eventualite car windows xp est tres capricieux des qu une barrette deconne

a+

+1
vérifiez ici
http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

une antec neo he c’est pas du noname elle tien ses certifications

Ce site est une tromperie monstre :oui:

peut etre un probleme de chauffe au niveau du processeur

il m’ était arrivé la meme chose quand j’ avais monté un duron 1Ghz avec un rad de pentium 100 ((j’ avais été con de croire mon frere dailleur :slight_smile: )