Problème après mise à jour vista

il y a quelques jours des mises à jour windows vista se sont mises en route au moment de la mise ne veille de mon pc. je ne sai pas de quel type de mise à jour il s’agit mais il y en avait 17. tout se passait bien jusqu’à la mise à jour 12 qui est restée bloquée pendant plusieurs heurs. j’ai alors forcer l’extinction de mon pc (pas très malin). depuis je constate de gros ralentissemnet lorsque j’introduis des CD ou que je branche un ipod. j’observe ce type de message: “exception processing message 0xc0000013 parameters 0x75fe023c 0x883a2e2c 0x75fe023 0x75fe023c”. est ce que quelqu’un sait de quel problème il s’agit et ce qu’il faut faire pour le réparer?merci
j’ai un HP : 3Go de RAM, intel core duo, ATI radeon HD2400, et je suis sous windows vista.

Salut,

essai de faire une restauration avant ces mises à jour.
Sinon tu as la possibilté de désinstaller une a une les mises à jours windows.

+1 avec koala06

Fait une restauration systeme avant l’instalation de ces mises a jours cela va surement corriger le probléme.

@+

ok excusez moi de mon ignorance mais si je fais une restauration système je suis obligé de de sauvegarder toutes mes données sinon je les perd?

Tu ne vas rien perdre si ce n est les dernieres installations. Niveau donnee, t as pas de soucis

merci

j’ai bien restaurer le système avant les mises à jour, mais quand je met un CD avec un divX dessus et que j’essaie de le lire ca met beaucoup de temps à charger et au final je ne peux pas le lire. ensuite j’ai à nouveau l e message qui s’affiche “exception processing message 0xc0000013 parameters 0x75fe023c 0x883a2e2c 0x75fe023 0x75fe023c” juste après ejection du CD

Quand tu lis un divx a partir du disque dur as tu le même message?
Sinon regarde du cpté du gestionnaire de periph s’il n’y a pas des point d’exclamations ou interrogation (touche windows+pause/matériel/gestionnaire de periph)

JE vois. Voici la solution a ton problème. Dsl mais c’est en anglais mais relativement simple a comprendre si tu as qq notions:

www.zolved.com…

Donne nous des news.
Edité le 10/03/2008 à 13:12

salut,
il est possible que comme moi, tu es installé le service pack 1 RC et depuis quelques mises a jour, windows génère des erreurs avec au bout d’un moment l’impossibilité de revenir sur une restauration système precedante…
moi je n’ai trouvé d’autre solution que le RESTORE d’usine sans remettre le SP1 RC et aucun probleme depuis…

dell XPS 1330 core 2 duo 2,2ghz 4go DD 7200tr Nvidia 8400GS vista home premium.

pour répondre a koala06, quand je lis un divX sur le disque dur, je n’ai pas ce problème

Ce n’est pas ton divx sur le CD qui est nase quand même t’a essayé un autre?
Sinon désinstalle ton dvdrom dans le gestionnaire de péripherique on ne sait jamais

je suis aller voir sur zolved.com comme me la conseillé caesar, j’ai suivi la procédure indiquée, mais ça ne marche toujours pas.
en tout cas le pc semble indiqué que le lecteur n’a pas de problème.
en fait lorsque je double click sur le fichier le chargement ne finis jamais (la barre verte) et quand je l’arrête il est affiché que le lecteur ne répond pas, et parfois quand je veux fermer la fenêtre c’est explorer qui semble disfonctionner.
est ce que le fait que j’ai forcer l’extinction du PC pendant la mise à jour puisse être à l’origine du problème?

et il ne me semble pas avoir installé de service pack 1 RC.

euh en fait j’ai peut être trouvé la solution du problème: en fait les CD que je n’arrivais pas à lire je les ai gravé avec Free Easy CD DVD Burner (http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/tele37721.html) un logiciel gratuit que j’ai télécharger récemment. j’ai tester d’autres CD gravés avec NERO qui semblent marcher. voilà donc c’est surement ca… quelqu’un connait ce logiciel?

Bon cela a l’air résolu. tant mieux. Bon courage a toi
Sinon j’ai essayé un logiciel de gravure (me rappelle plus du nom) gratuit pour vista, c’était dans un dossier de cluclu y a qq jours spécial gratuit et toutes les gravures ont fonctionnées impeccablement.:hello:

ok pas bah j’irais voir. en tout cas merci à ceux qui ont répondu.