Problème après mise à jour en windows 8.1

J’ai un soucis,

Depuis que j’ai fait la mise a jour de windows 8 en 8.1 mardi, J’ai un gros problème pour lancer les jeux alors qu’auparavant cela fonctionnait très très bien, Diablo 3 , Call of duty Ghost, black ops II …

Sur ghost je peux absolument plus jouer j’ai un “ghost a cessé de fonctionner” et sur D3 j’avais une erreur D3D : click to retry creating d3d device, sur black ops II je ne peux plus le lancer. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire, j?achète un PC ASUS récent (2 mois) et une mise a jour me fait tout planter. Vive windows …

Si quelqu’un peut me dire d’ou sa pourrai venir S.V.P

Call of duty ghost et ma config :
imagik.fr…
Edité le 07/11/2013 à 16:37

tu as essayé de reinstaller les jeux ? ou alors il faut juste attendre un patch pour que ca refonctionne…

j’ai reinstallé le jeu c’est la même chose, juste quand je remet mon PC en 8.0 cela fonctionne
Edité le 09/11/2013 à 01:06

et les pilotes de la carte graphique (voir carte mere) ont été mis a jour aussi ?

Ben je suis allé sur le site touslesdrivers et on me propose de faire une mise a jour d’un de mes drivers [Photo supprimée]

Je suis pas très costaud en info mais j’ai eu cette mise a jour en proposition sauf que problème quand j’installe ben c’est pas compatible avec le mien donc bon ^^

l’installation de win8.1 en mise a jour de win8 bousille tous les anciens pilotes et en met des generiques à la place, j’avais aussi des soucis avec leur pilote generique pour ma amd 7950

ton pc utilise la techno nvidia optimus non ? c’est donc un cas assez speciale en + (otimus = pilote intel du cpu sur le bureau et activation de la geforce nvidia quand on lance un jeu)

le mieux est je pense de voir ce que propose asus comme pilote pour ton modele de portable pour ta geforce 740M et pour la partie Intel du cpu

au pire regarde aussi dans windows update si tu as pas une mise a jour datant de debut novembre pour tes pilotes graphiques intel et nividia

si c’est trop vieux sur le site d’asus tu peux aussi tenter d’essayer le generique www.geforce.com…

ensuite je ne saurais pas dire si cela a conservé les vcredist 2005/2008/2010 et la mise a jour de directx que necessite pas mal de jeux (a priori si, mais j’ai installé pas mal de jeu apres donc peut etre que cela l’a remis), si tu as des jeux steam sufft d’aller dans le repertoire d’installation de tes jeux recents et de lancer les setup.exe dans les repertoires qui parle de redist
par exemple _CommonRedist/DirectX/Jun2010/dxsetup.exe
steamapps/common/Far Cry 3/Support/VCRedist les 2 VS_2008_vcredist_sp1_x86 et VS_2010_vcredist_x86.exe
faire ensuite un windows update pour mettre tout cela a jour
Edité le 09/11/2013 à 22:49

je te remercie de ta réponse, je vais essayer ca je vous tiens au courant (je boss à coter)

En ce moment même la, c’est Google chrome qui se lance 30 ans après le clique … et qui galère à charger une page, mes clics droits sur un dossier plante la fenêtre enfin bref Je vais exploser mon PC je sens ^^’ il est tout récent j’ai rien fait de mal dessus ^^

[Photo supprimée]
Edité le 11/11/2013 à 22:44

Le générique proposé n’est pas compatible.

J’ai aussi énormément de problèmes avec windows 8.1. Je veux revenir à 8.0 mais je ne vois pas comment faire. Je vois que tu as réussi. Ce serait sympa de m’expliquer comment. Merci.