Problème après installation pilotes Nvidia

Bonjour à tous,

Mon problème est simple mais apparemment peu courant, car je n’ai rien trouvé même après avoir sondé le web pendant des heures.

Lorsque j’installe les pilotes de ma carte graphique, l’écran devient noir au bout d’une période de 10 à 20 minutes.
Ma carte est une Geforce 295GTX installée sur une carte mère A8N SLI-SE dotée d’un processeur Intel i7.

  • Pas d’overclocking nulle part.
  • Le problème survient après une installation correcte des pilotes, que j’ai redémarré ou non.
  • Le problème survient avec les 12 dernier pilotes publiés sur le site Nvidia (qu’ils soient betas ou non, certifiés ou non)
  • Le problème survient sous Windows 7 Familiale Premium.
  • Le problème NE SURVIENT PAS sous Linux Ubuntu 10.04.
  • Ma machine tourne tout à fait correctement lorsque je désinstalle les pilotes.
  • Ma machine fonctionnait normalement sous Windows 7 Ultimate RC.
  • J’ai testé sur 2 écran différents, le problème est identique.
  • J’ai vérifié toutes mes prises merci :wink:

Je tiens à vous préciser que même si l’écran devient noir, la machine continue de fonctionner, à priori normalement (la musique ou le son de la vidéo/application qui était en cours d’ exécution continue de tourner.

Voilà, j’ai essayé de vous donner le plus d’indications possibles. Je vous avoue être pas mal désemparé et un brin en colère puisque que j’achète un Windows pour la première fois, et je me retrouve avec 150€ dans le rectum…

Je veux bien payer une mousse à qui me sortira de ce mauvais pas !
Merci d’avance.

Alex
Edité le 10/06/2010 à 08:58

Salut,
Par hazard,le probléme arrive-t-il ,quand tu joues ou que tu visionnes un film ?
Est-ce que ,la mise en veille n’est pas activée ,sur un temps trés court ?
Est-ce que ton alimentation est suffisante ? (min 650 watt )
Est-ce que le boîtier est bien ventilé ?
Utilise ,si tu veux bien ,le logiciel speedfan ou un autre ,pour relever les t° ,et les poster ici .
Le problème peut venir d’une surchauffe de la carte graphique .
A+

N’importe quand, quoique je fasse, même quand je fais rien ^^

Non, et quand bien même, je devrais pouvoir en sortir.

1000W, mais elle est peut être en train de rendre l’âme… Je vais voir si j’en trouve une autre pour tester.

Plutôt bien oui.

Je vais essayer et je te redis.

J’ai installé les pilotes fournis sur le site web du constructeur, MSI dans mon cas, et tout fonctionne correctement à présent. C’est la première fois que j’ai recours à cette méthode.
Cela n’explique toujours pas d’ou venait le problème, mais ça tient, et j’espère que ca va durer (je touche du bois).

Merci pour ta contribution :slight_smile: