Problème après installation pack 1 vista ultimate

BONJOUR,

J’ai un problème sur mon Shuttle XPC: lors d’une mise à jour, Windows me demandait de télécharger le PACK 1 DE VISTA ULTIMATE.
Et depuis, c’est plantages répétitfs; puis finalement au bout de 6 essais, le pack 1 de Vista Ultimate semblait s’être installé, l’ordi s’est rallumé et là, encore gros plantage!

Voici les 3 démarches que j’ai tenté de suivre:

  • J’ai cliqué sur F8 au démarrage, puis essayer de forcer de démarrer mon ordi à partir du CD d’installation de Vista Ultimate, mais rien ! le CD tourne, mais je n’ai qu’une barre de download qui n’aboutit à rien, donc impossibilité de choisir la solution “réparer” de Windows que certains proposent…
  • Puis j’ai choisi: démarrage " avec dernière configuration stable connue", mais là encore RIEN !!!
  • Puis en “mode sans échec” et là plantage total sur : windows\system32drivers\crdisk.sys

Je veux bien suivre n’importe quelle procédure, j’aimerais bien -par exemple- arriver à démarrer et faire une restauration sytème ou supprimer cette maudite mise à jour…
Mais comment accéder à l’invite de commande, en ayant l’ordi qui ne démarre pas normalement ?

J’ai déjà formaté et perdu des données maintes fois, si une bonne âme pouvait me venir en aide, j’apprécierais grandement, car là, je n’en peux plus et j’ai véritablement besoin de mon ordi pour bosser !!!
Si vous aviez une solution m’épargnant encore un formatage, ce serait super !

Merci d’avance à vous…

Au début, je pensais que tu avais peut être un probléme avec ton disque dur mais j’ai fait une recherche dans google avec [Vista SP1 crcdisk.sys] (c’est crcdisk.sys et pas crdisk.sys) et j’ai vu que beaucoup de gens ont eu les mêmes problèmes.

Je n’ai pas trouvé de solution pour l’instant (à part quelqu’un qui avait 4 Go de Ram et qui a dit que c’était OK si il enlevait une barrette le temps de faire la mise à jour)

Par contre, je ne vois pourquoi cela empêcherait de booter sur le DVD de Vista et de tenter une réparation.

F8 au démarrage c’est pour avoir le menu de Windows ou c’est juste pour choisir sur quel périphérique (DVD/HDD/USB) booter ?

depend des carte mère
pour ton menu boot
il peut etre activer directement dans le bios de la carte mère
ou bien
le menu boot démarre
avec le
F1,F5,F8,F10,F12

p.s
pour réparrer ton windows
ils ne faut pas que tu supprime et format ta partition