Probleme apres installation jeu

Bonjour a tous,

pour faire un resume rapide, j`ai installer le jeu Toca3 muni de starforce derniere version !!!
Je n`ai jamais pu demarrer ce jeu ormis en underclockant le PC a savoir que le barton 2500+ tourne habituellement en fsb 215 synchro ram, le jeu a demarrer une seule fois en fsb 100 ???

Par contre depuis tres gros bazar, desinstallation complete du jeu, nettoyage de tous les drivers et reinstallation propre ( chipset.carte graphique, son etc…) et depuis tous les jeux plante au bout de 10 mn ?

Le pc plante sans raison de temps en temps ou se fige, j`ai a peu pres tout verifier u compris memtest > 0 erreurs et surtout je ne peux plus depasser le fsb 200 sinon WINDOWS ne demarre pas, etrange.

Si vous avez une idee je suis preneur a part pour me dire de formater chose que je ferai si il y a pas d`autre solution, un peu enerve pour un jeu a 50 EU !!

Merci a tous .

[:helo]

alim, tensions stp

Alim forton 500 W

Les tensions ci dessous sont avec le fsb 200, meme en montant le cpu a 1.85 v plantage au dessus de fsb 200

Noyau cpu : 1.65
+1.8---------1.7
+3.3---------3.37
+5-----------5.02
+12---------12.03
+5-----------5.01
vbat---------3.10
AGP---------1.52

La forton a deux mois et aucun probleme jusqu`a present .

Merci

temperature peut etre? essaye un occt aussi on sait jamais

Merci j`ai deja fait et rien de ce cote, les temps sont ok, le barton est monte avec un SLK 800 + enermax 80mn et ca donne ca :

Carte mere : 29
Processeur : 36
Chassis : 32
Carte gra : 30
hdd 1 : 23
hdd 2 : 26
hdd 3 : 26

c`est un pc qui chauffe pas meme avec un fsb 215 j`ai jamais depasse 45 sur le cpu et 47 sur le gpu une x800xt/pe, les ram sont des OCZ en 2/3/3/6, j`ai meme remis des timings moins agressifs et meme probleme, d`ou ma questions.

Merci a toi

Bonjour Priest,

j`ai deja tente l`underclock sans succes fsb 166/133 et toujours pareil, j`ai meme remonte la carte graphique sur un autre pc au cas ou et visiblement elle a aucun probleme.

Merci.

la ram a ete teste separerement et en dual aucun probleme, l`occt aucun probleme, j`ai teste tout le hardware en le montant sur un autre pc identique decris dans la signature et sur ce pc tout fonctionne en fsb 250.

Par contre peut etre un detail en passant apres le probleme j`ai du reformater mon hdd ou les jeux sont installes car j`avais le droit a un scan a chaque boot et je ne pouvais plus defragmenter meme en desactivant le scan au boot.

Ok j`ai oublie ce petit detail dans toute les tentatives, je test et je tiens au courant.

Merci Priest.

Priest j`ai fait l`outil seagate on-line ( 1 heure version approfondie ) aucune erreur.

Voila a l`occasion si une nouvelle te viens ?

merci

essayes ça: va dans gestionnaire de periphérique -> afficher les périphériques cachés et vérifie que starforce est bien désinstallé ca créé pas mal de problèmes cette sécurité. Sinon il y a starfoce cleaner

Bonjour et merci BerserkGutts,

C`est la premiere chose que j`ai faite de virer starforce dans le gestionnaire + SFclean + regcleaner etc…
Je commence a caler, j`ai refais un occt version torture + verif du hdd sur le site constructeur etc… etc… alors c`est un peu desolant, j`avais deja eu des problemes avec une version starforce sut GTR (probleme de lecteur ), mais la ca fait un peu lourd

Enfin merci quand meme si tu as une autre idee je suis preneur.

@+

Tu as essayé de vérifier si ton directx était bon? ca c’est juste pour les jeux pour l’o/c je ne vois pas où est le problème exactement.

J`ai refait l`installation avec la version depuis le site microsoft et ca a l`air de tenir,

Bonne pioche !, le pc est redevenu stable et les jeux tounr normalement, par contre je test pas le fameux toca3, j`essaierai de l`installe sur un autre pc histoire de voir…j`ai pas saisi en quoi le jeux ou la protection a pu agir sur directx, a un moment pendant l`installation il y a un message " mise a jour directx " mais tu ne peux pas le refuser ?.

Bon @+ et merci encore a tous.

Merci BerserkGutts

Non starforce ne modifie pas directX mais la version qui s’est installé avec le jeu pouvait être defectueuse enfin je rappelle la procédure pour réinstaller des pilotes de CG:
1 - Desinstaller les anciens pilotes à l’aide d’un utilitaire (cat-uninstaller pr ATI)
2 - Réinstaller les nouveaux pilotes
3 - Ca c’est ce que peu de personnes font = Réinstaller DirectX
Logiquement aprés il ne devrais pas y avoir de problème sauf si le pilote est buggé
Voila cela ne te vise pas en particulier Almiros c’est pour tout le monde :wink:

J`avais bien desinstalle avec "cat-uninstaller" mais j`ai vraiment pas pense a directx donc bon info supplementaire a enregistre.

Merci et bonne soiree

:hello: