Forum Clubic

Probleme apres installation d'une nouvelle config

Bonsoir a tous! Voici mon gros souci:

Je viens de m’achter une carte mère Asus M3A, une carte graphique ELITGROUP 9600GT, 2Go de ram en 800Mhz… Ma tour est une NZXT - LEXA Redline Red Edition.
Mon alimentation est de marque Ishaya de puissance 500W.

Je branche tout correctement, ma panel est bien branchée, mes boutons également, mon disque dur, mon ventilo de processeur, tout est branché nikel!

Mais le souci, et que j’ai beau appuyer sur le bouton, ya rien qui démarre, pas un ventilo , rien, comme si le pc est débranché. j’ai une LED sur la carte mere qui s’allume pour me dire qu’il y a une présence tension…

Serait ce l’alim??? Si vous pouvez m’aider ca serait super! Bonne soirée!

Vérifie le branchement des petits câbles du boitier sur ta carte mère (power led, hdd led, reset, etc.). Si rien ne se passe quand tu appuies sur le bouton, je pense que le problème vient de là.

J’ai bel et bien les boutons j’en suis sur, j’en suis pas a ma premiere tour lol… Nan je suis sur que tout est bien branché je ne comprends donc absolument pas pourquoi il ne démarre meme pas!

T’as pas une autre alim sous la main pour tester ? Enfin bon, si elle est neuve et que la LED de tension s’allume, ça devrait le faire, même avec une noname… Tu as quand même revérifié le branchements des câbles hdd, power, reset ? essayé de les brancher dans le sens inverse ? Ce n’est pas parce que ce n’est pas ta première tour que tu ne vas pas faire de conneries :wink:

Est ce que des ventilos tournent ? quand tu appui sur le bouton ?

essai de faire contact entre les 2 broches du POWER SW, et dis nous si il demarre.

[quote="florentcorporation"] T'as pas une autre alim sous la main pour tester ? Enfin bon, si elle est neuve et que la LED de tension s'allume, ça devrait le faire, même avec une noname... Tu as quand même revérifié le branchements des câbles hdd, power, reset ? essayé de les brancher dans le sens inverse ? Ce n'est pas parce que ce n'est pas ta première tour que tu ne vas pas faire de conneries ;) [/quote]

Un interrupteur n’a pas de polarité … :non: