Problème apres installation d'un logiciel

Bonjour à tous,

J’ai acheté un nouveau pc en grande surface. C’est un dual core avec geforce 7600 1Go Ram et windows XP SP2 installé.

Au début tout fonctionnait bien maintenant j’ai le problème suivant :

Lorsque j’installe un logiciel (utilitaire ou jeux) celui ci s’installe bien et si je lance toute de suite après l’installation il n’y a pas de problème non plus.
Par contre si je redemarre windows celui-ci reboot apres le chargement des residents. Il n’y a pas de messages d’erreurs qui apparaient à l’écran.

Si je reprends le point de restauration precedent (en demarrant en mode sans echec) tout refonctionne mais bien sur je n’ai pas acces au dernier logiciel installé.

J’ai nettoyé la base de registre, supprimé les fichiers temporaires, cookies mais j’ai toujours le même problème.

Merci d’avance pour votre aide.

Nicolas

Bonjour

Désactive d’abord le reboot auto du système, ça l’empêchera peut-être de redémarrer et lancera un écran bleu à la place, avec message d’erreur.

Bonjour et merci pour cette reponse rapide,

Ce parametre se trouve ou ? dans le bios ou windows ?

Merci

Panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération/paramètres et tu décoches "redémarrer automatiquement".

Merci :wink:

J’ai résolu le problème en reinstallant le driver de ma carte video. Le driver datait du mois d’aout. J’ai mis le dernier et j’ai plus de problèmes :wink:

Je vois pas trop le rapport mais bon le tout ce que ca marche maintenant