Probleme apres flash du bios ,comment clear cmos ? - Probleme apres flash du bios ,comment cl

bonjour ,j’ai flasher ma carte mere Elite groupe RS482-M avec un programme fournie par le constructeur pour flasher le bios a partir de windows (Winflash).Quand jai utilise le logiciel il ma dit que la version du bios que jai utilisée pour mettre a jours mon bios était le bon ,cependent ,a l’update il y a eu un probleme pendent la copie du DMI block je croit ,ce qui a fait foirée le flashage du bios donc au redemarage jai un écrant noir qui me dit pas de signal. J’ai éssayer un Clear CMOS mais je connai pas la façon éxacte pour le faire sur ce model de carte mere ,pouvait vous m’aider ? je suis pret a éssayer toute vos sgestion si vous avait d’autre idée et détailler bien les démarche a suivre SVP ^^ Merci d’avance.

du coté de la pile de la carte mere du doit trouvé un cavalier .
1)tu eteint ton pc et debranche le cable dalim et l’ecrant .
2)tu deplace le cavalier d’une broche .
3)tu rebranche le cable d&lim “le noir” et demare ton pc"il ne demarera pas c normal" tu attend 30 secondes.
4)tu debranche le cable d’alim et tu remet le cavalier dans sa position d’origine .
5) tu rebranche tous et tu demare ton pc.

perso je suis pas sur que ca change quelque chose .
mais essai comme meme .

:o
flashage foiré = carte morte

voir ça :neutre:

j’ai éssayé mais sa marche pas :frowning: que faire ?

Slt. Cherche pas ta carte mère est bonne pour la poubelle. Flash bios mal executé=carte mère HS

+1 c se que je pensse aussi faire un clear sur un bios loupé ca servira pas a grand chose .

Oh secours !!! J’ai fait la même chose !!
je viens de faire un flashage de mon bios sur une carte ecs Rs 482 M V:1.0A et plus rien ne fonctionne !!!
ecran noir dès le démarrage ! j’ai bien essayé de remettre le bios sur une disquette style amiboot.rom mais les bios que j’ai récupèré ne fonctionne pas !! et jen’ai pas fait de sauvegarde de mon ancien bios !!

pourriez vous m’aider !! il me faudrait le bios d’origine !

j’ai essayé la version S82MR12D et S82MR12F du site de ECS.

merci

ps : la manip suivante fonctionne !! à condition d’avoir le bon bios :
http://www.choixpc.com/bios.htm

enleve la pile de ta carte mere
et remet la environ 30 seconde apres