Problème après changement de résolution de l'écran dans windows & assassin's creed unity

Bonjour à tous, étant novice dans le domaine informatique je vous demande la plus grande aide possible ! J’ai eu un nouveau PC tout neuf hier (composants choisis et achetés uns par uns)… Tout marchait très bien mais j’ai mis la résolution sous windows en 1600x900p mais je me suis rendu compte que mon écran ne supportait que du 1280x720p (le site qui me l’a vendu avait décrit du 1080p). Ensuite j’ai lancé mon jeu Assassin’s Creed et lorsque j’ai voulu changé la résolution, je l’ai aussi mise en 1600x900p (je n’avais pas encore découvert la résolution supportable par mon écran) et là l’écran crashe puis du noir ! Un ami informaticien est venu, nous avons branché l’ordi à ma télé (l’écran étant “condamné” il n’affichait que du noir) et nous avons changé la résolution dans le jeu et sous windows (à 1280x720p) comme convenu. Mais une fois tout remis en ordre, l’écran (il n’est pas mort puisqu’il affiche la ps3 lorsque je la branche en HDMI) rebranché à l’ordi affichait toujours du noir et à présent la télé aussi ! Donc, est-ce que cela viendrait de la carte graphique qui aurait crashée ? Sinon auriez-vous une idée du problème ?

Je vous remercie d’avance !
Edité le 11/01/2015 à 20:05

:hello:

Quand tu allumes le pc, tu as une image ? C’est après le chargement de Windows que l’écran passe au noir ?

Si c’est ça, démarres en mode sans échec ( F8 a l’allumage) puis désinstalles le pilote de la carte graphique, puis redémarres le pc et réinstalles le pilote.

Nope rien du tout j’allume mon pc, mais l’écran est toujours noir ! J’avais eu ce problème il y a 1 an et demi mais la l’ordi était vieux et la carte graphique morte ! Je n’ai pas l’impression que la carte graphique ait grillé (y aurait eu une odeur bizarre ? et puis elle est neuve ! ) mais je ne sais vraiment pas si c’est ce composant ! :confused: