Bonjour,
Suite a un changement d’alim (l’ancienne à exploser) pour passer sur une Antec 650W Earthwatt, le voyant de ma carte mere P5K\EPU, indiquant l’arrivée de courant clignote et le PC ne démarre pas, la carte mere serait elle grillée aussi ?
Hi,
Pour répondre à ta question, je pense que perso, oui il y a des chances, car si le voyant ne s’allume pas, ou si il clignote, généralement le circuit d’alimentation se trouvant sur la carte mère a un composant qui est hs, le mieux serait déjà de tester tous les autres composants sur une deuxième machine ou de le faire tester en magasin.
Processeur, carte graphique, mémoire, disque dur, lecteur cd, diskette…etc
C’était suite à quel soucis que l’alim à explosé ??
debranche tout ce qu’il y as sur la carte mere et fait un test
c’est peu etre un composant qui est connecter a la CM qui est peu etre HS aussi
Si la CM fonctionne seul remet le pross et test puis les memoire puis CG …
Merci de ta réponse, enfaite j’ai déjà eu d’autre court circuit avant, et j’ai du changer ma carte mere et mon processeur, je suis passer d’un E6550 a un E2200 (question de budget) et d’un P5K à une P5K\EPU.
Mon ordinateur s’éteignait souvent en cours d’utilisation, je pensais que c’était du a une surchauffe du processeur (afficher à 80°C sous CPUcool) je ne l’ai pourtant pas o/c et un jours en voulant démarré l’ordinateur apres s’être arreté et aéré, un gros boom, des étincelles sont sortient de l’alim…il y a 3 jours et je viens d’acheter il y a 2 heures mon nouvelle alimentation .
vérifie les branchement sur ta tour!!! un fils peut faire masse!!!
vérifie le bouton d’allumage aussi !!
car pas normal !!!
essaye ensemble carte mère + proc +mémoire en dehors de ta tour!!!
je l’ai déjà vue qu’un boitier fasse cela !! on y pense pas souvent!!! perso dans le cas c’était une masse des fils qui relie le bouton poussoir a la carte mère!!! alim exploser +car mère griller!!!
alors vérifie
:hello:
Si l’alim a carrément explosé, il y a malheureusement des chances pour que d’autres composants aient grillés [:kurdent]
C’était quoi l’alim qui a sauté? [:kurdent]
as tu fait ma manip pour voir ce qui avait cramer???