Forum Clubic

Problème aprés changement d'alimentation - alim seasonic s12-500 + DFI NF4 ULTRA-D

Salut,
Je sais que cela ne concerne pas directement l’oc, mais ça s’en raproche:
ma config est dans la signature.
vla ti pas que hier je reçois ma nouvelle alim seasonic s12-500 :bounce: pour remplacer mon alim no-name afin d’être plus stable en oc et pourqoi pas passer la barre des 3GHz.
Mais une fois l’alim branché, mon pc s’alume tous mes ventilos sont à fond et reste à fond, rien à l’écran même pas de bios rien de rien, juste tous les ventilos à fond. :heink:
j’ai remis le vieille alim et … pareil. :grrr: :grrr:
impossible d’éteindre le pc avec le bouton, il faut couper l’alim, et aprés le pc ne se r’alume plus avant 5 à 10 min. :pfff:
Je pense que c’est la carte mère, mais j’alucine, j’ai juste changer l’alim et c’est pas la première fois que je change une alim. :’( :’(
Et là, j’ai les boules :riva: , qu’en pensez vous?
ce soir aprés le taf je vais tester toutes les pièces une par une

au fait sur ma dfi nf4 ultra-d j’ai 4 led qui restent allumée en rouge en bas à gauche de la carte mère quant j’alume le pc.

j’crois que lorsque les 4 leds restent allumées ça veut dire que la cm est mort :frowning:

bizarre qd même ! espèrons que les autres pièces n’en ont pas pris un coup :confused:

les 4 leds c la détection du floppy, proc, ram et je sais plus quoi…

tu as tout bien branché? la broche 24 pins, + celle de 4 pins , la molex de 4 pins (type DD ou lecteur) et la petite molex de 4 pins (type floppy)?

c bizarre en effet… t’as pas ton alim sur 110 volt par hasard?

Si il faut elle est sur 110volts, mais je n’ai pas vu de bouton pour passer en 240V.
un autre truc, j’ai peut etre fait le con, mais j’ai laissé mon proc oc quand j’ai changé l’alim, pc éteind biensur …mdr.
Enfin c’est un truc de fou. on m’a dis qu’il fallait que j’enlève la pile de bios et que je fasse un cmos, mais je ne vois pas trop pourquoi. enfin
j’ai les boules.

j’imagine pc allumé :paf:

:MDR

c’est clair que si elle était sur 110V… ça ne sentait pas l’cramé ?
pour le clear cmos tu peux essayé mais je doute que ça marche…

tu as regardé sur la notice de l’alim si y’avait une manip pour passer en 2x0V ?

G regardé le manuel, et je n’ai pas vu quelque chose de ce type, je regarderais mieux aprés le boulot, mais je ne pense pas qu’il y en ai.

et pis G réessayé avec la vieille alim et c’est pareil, donc c’est pas un problème d’alim.
j’ai vraiment les boules.

Il faut que je sache quel est le problème des 4 led alumées.
et pareil, il n’y a pas de bip d’erreur.
rien, rien de rien.

si c’est la carte mère, le sav c’est fabricant ou revendeur. elle n’a pas encore un an.
si c’est le proc, idem?

putain de bordel de merde, j’ai les boules, elle sont tellement lourde que je n’arrive plus à marcher.

normalement il n’y a pas de probleme la gestion110\220 et automatic sur la 500 et 600 watts.
Une des multiple raisons pour laquelle j’acheté cette alim.J’éspére pouvoir partir pour les etat unies dans un an. :slight_smile:

t’as essayé un clear CMOS :??: c’est une carte capricieuse :slight_smile:

c’est ce que j’ai dis plus. en fait g fait un clear cmos mais j’ai pas enlevé la pile. normalement y a pas besoin mais chez mon bof qui a un a8n sli premium il faut l’enlever, c’est donc ce que je vais faire immediatement en rentrant ce soir.

J’ai un problème identique avec ma DFI Lanparty UT NF4 SLI-DR et aussi une viewsonic (S12 600W).
Lorsque j’éteint mon PC je ne peux pas le rallumer avant 5/10mn ou alors pour le faire partir il faut que je mette l’interrupteur de l’alim sur OFF pendant 20s et ensuite c’est bon je peux le rallumer, j’ai vu aussi lros des grosses chaleurs (34° dans la pièce) il fallait que je coupe aussi l’alim pour que le PC démarre.
Etrange !!!

il y a une certaine incompatibilité entre DFI et Seasonic :confused:

Oui je confirme, j’ai remis ma LC Power 480W et plus aucun problème de démarrage ou de redémarrage.

alors me revoila aprés presque 1 an.
J’ai téléphoné à l’époque a DFI qui m’on dit que le seasonic etaient incompatible.
jusqu’à une version, mais je ne me rapelle plus laquelle.

et dans l’histoire, y’avait juste une incompatibilité ou t’as eu quelque chose de grillé ?

oui c’est vrai, apparement aussi pour certains ca marche, il y aurait meme une solution un jumper a deplacé le 17 je crois enfin je suis pas sur

un photo pour etayer :jap: