Probleme après branchement 3 disque durs

Voila j’ai un léger soucis avec mon branchement je m’explique;

j’ai 3 disques durs ; 2 branchés sur la nappe qui leur est réservée ( 1 en master l’autre en slave)
et le dernier est branché sur la nappe réservée aux CDRom le disque dur est en slave et le graveur DVD en master, le pc détecte 3 disques dur ca marche nikel, je peux lire un dvd SAUF et c’est la ou y’a un soucis :

Impossibilité de graver un cd il me dis que le contenu du disque est plein ( essai avec plusieurs cd vierge et quand je grave un dvd le contenu est illisible, meme sur un autre pc)

Alors, le probleme peut-il venir de mon branchement ?? ( matériel fonctionnant très bien, cd et dvd vierge neuf …)

Merci d’avance pour votre aide !

peut etre un souci de branchement ou de format de nappe. essais de mettre ton 3 HDD en maitre secondaire…

et comment je fait ça pour mettre mon disque en maitre secondaire ??

en ce qui concerne les nappes faut que j’éssaye de les changer c’est ca ?

bref avant de tout démonter mon pc, j’aimerais juste etre sur de ce que je fait merci d’avance !

il faut que tu ai une nappe 80 fils (derniere norme IDE), pour la configuration maitre-esclave c’est en général un cavalier situé a l’arriere du disque (et du cd-rom) dont il faut changer la position…