Problème après avoir monter son PC

Bonjour à tous, je viens de finir l’installation de mon nouveau PC…enfin la parti mécanique uniquement on va dire…et encore.
Bon le problème est que lorsque je l’allume, il démarre mais ne se passe rien, l’écran n’affiche que du noir et je n’entend aucun bip me signalant le bon fonctionnement
Quelqu’un aurait une idée de l’endroit où se trouve exactement le problème ?
Pour plus de clarté n’héstiez pas à poser vos questions.
Cordialement.

Bonsoir,
On pourrai en savoir plus sur ton matos ? Sinon, pour avoir déja rencontré un problème identique au tiens, je te conseille, si tu es sure d’avoir tout bien branché, de démarrer avec 1 seule barrette de RAM (essaie en 2 pour être sure que celle que tu utilises n’est pas la défectueuse).
Edité le 30/12/2009 à 19:25

Salut !
+1 avec goodbeat.
En plus, je te dirai de monter ta config hors du boitier, des problèmes pareils sont parfois du à un faux contact entre la carte mère et le boitier.

Bien, j’ai essayer pour changer les mémoires, mais cela n’a rien changé en revanche, j’ai démonté la carte mère puis j’ai tout bien réinstaller en faisant vraiment attention cette fois là et effectivement cela marche. Il s’agissait d’un faux contact ! Au moins maintenant je sais faire ! Un grand merci à vous !
Et pour assouvir votre curiosité voici ma configuration :

Carte graphique :
ATI @ RDC - ¤GEN-Carte Graphique Radeon HD 4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0

Mémoire Barrette :

2 * Mémoire DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz

Disque dur :
1000Go (1To) 7200tpm SATA2

Carte mère :
MSI K9N6PGM2-V socket AM2

Processeur :
Phenom II X2 550 Black Edition (ventilateur inclus) AM3

Boitier :
PC Mad-X Twister - 550 Watts - Noir

Voilà

Alim de très mauvaise qualité :neutre:

A changé pour une Corsair CX400W par exmple

  • 1 pour changer l’alim (source de problèmes futur certains). Bon remontage.