Problème après avoir changé de ventilateur cpu

Bonjour, j’ai changé le ventilateur du processeur pour overclocker et depuis quand j’allume mon ordinateur il s’eteind puis il se rallume à l’infini et bip rapidement à l’infini.

Pouvez vous m’aidez s’il vous plait?

merci d’avance

lu

est-ce que le CPU FAN de ta carte mére est bien utilisé par un ventilo ? :slight_smile:
Edité le 07/03/2014 à 00:15

Oui, j’ai vérifié, j’ai même essayé de faire tourner l’ordinateur qu’avec le cpu avec le ventilateur, et bien c’est la même chose qui se passe, c’est l’ordinateur qui s’eteind et qui se rallume avec des bips bips infini très rapide…

détails ta config ?
tu as essayé de remettre l’ancien ventilo ?

Bonsoir ma config ;

Ma config :

z87 gigabyte ds3h

i5 4670 k

alim 600 watt corsair

gtx 770 asus oc 2 gb

8 gb de ram blueX

le ventilrad est un be quiet dark rock 2.

je vais essayer de reinstaller mon ventilrad dark rock 2 avec moins pathe thermique, je te tiens au courant

Bonjour, je viens d’essayer mon ordinateur qu’avec la carte graphique et l’alimentation, cette fois, je n’ai plus de bip, et il se rallume, qu’en pensez-vous?

La signification d’une série de bips courts à l’infini peut varier selon le bios (AMI,Award…),généralement ça signifie un problème de l’alimentation mais ça peut aussi se produire si on oublie de brancher la ou les alims Pci-E sur la carte graphique

Mais vu que tu n’a pas de bips avec uniquement l’alim et la cg branchée mais qu’il y en a avec seulement le cpu et son ventirad,je pense que c’est plutôt de là que vient le souci…donc vérifies que le ventirad est bien monté :neutre:

J’ai aussi un Be Quiet DR2,il n’est pas facile d’estimer si on l’a assez serré parce les vis de fixation derrière la backplate étant montées sur ressorts,on a peur de trop forcer ^^
Edité le 07/03/2014 à 19:20

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai une carte mère z87 ds3h gigabyte, c’est quel bios? quel est la sgnification des bips court aigu infini pour ce bios?

Comment il faut faire pour bien le monter et bien le serrer, je l’ai simplement serré au max et je n’ai pas de ressort sur mon blackplate :confused:
Est-ce que tu as enlevé les “profilés d’entretoise en c” quand tu à installer ton ventilrad?

Là je ne peux pas t’aider,le mien est monté sur un socket AM3 et c’est différent d’un socket 1150 :neutre:

Après vérification,les ressorts sont situés côté ventirad et non derrière la backplate :ane:

En fait,le fait qu’il y ait des ressorts fait que même avec les vis bien serrées,le ventirad paraît monté “souple”,il bouge un peu si je tire dessus ^^
Edité le 08/03/2014 à 17:03

ok bon, je vais changer l’alim défectueuse merci et a plus tard ++

demontage proco c est le moment ou on risque le plus de flinguer cm

je crois que ta conclusion est simple : si pas de bip sans le proco et la memoire

be tu test uniquement avec memoire

puis memoire et proco

c est soit l un soit l autre

une cm ne bip pas pour un ventilo et si chauffe ca coupe ,pas redemarrage en boucle

attention chez asus j ai eu un redemarrage en serie lorsque dans le bios j avais mis performance … le redemarrge en bouble etait pour que la cm calcul la frequence max du proco overclocke
Edité le 07/04/2014 à 00:09