Problème après arrêt bourrin

Pendant que je forcais un arrêt du pc j’ai coupé le courant. Pour redémarrer j’ai un problème : ouverture de la session puis fenetre bleue 1 seconde et redémarrage. :ouch: Pareil en mode sans échec. :frowning: Je tente de réparer avec le cd windows mais là il détecte pas mes disques durs (ptet paskils sont en raid). J’ai rien installé récement =|.

l’info technique à la fin n’est pas toujours la même.

Quelqu’un pourrait me dire qu’est-ce que je peux faire pour éviter un formatage ? :’(

Et tu t’étonnes d’avoir ce genre de soucis en procèdant de la sorte pour éteindre un pc … :sarcastic:

Au démarrage si tu tapote la touche f8 , tu arrives au menu du mode sans échec , sélectionne dernière bonne configuration connue …ça donne quoi ?

Sinon, essaye de démarrer en mode sans échec et lance un ckdsk …

Bah euh j’ai du arrêter en vitesse :o

Mais sinon je fait aussi toujours pareil et le lancement en mode sans échec aussi donc impossible de faire un ‘ckdsk’ :??:

Parce qu’en plus il n’y avait pas de problème d’arrêt, juste pour aller plus vite :??:

Et alors, moi pour eteindre mon ordi je debranche le connecteur molex de ma CM :ane: :paf: :ane:

S’il existe des fonctions Arreter l’ordinateur dans les OS, ce n’est pas pour faire jolie !!! Et meme si tu etait pressé, tu faisai Demarrer --> Arreter et tu t’en allai, le pc a pas besoin de toi pour s’arreter.

Maintenant en ce qui concerne ton probleme, essaye de faire le CHKDSK de la console de recuperation (demarre sur le cd de windows, touche R a la premiere invite).

Bonne chance

Nonoz => Moi, je vais directement au transfo EDF, et je coupe l’élec dans tout le quartier :ane:

Comme ca je suis sur que c’est éteint :paf: :ane:

en effet, s’il y a une commande arreter sous windows ce n’est pas pour rien :neutre:

Eventuellement tu peut essayer de faire sauter la centrale la plus proche pour couper le courrant (bon stop a la surenchère)…

Tu peut peut etre essayer une réparation depuis le CD de windows… n’oublie pas de remettre les pilotes de ton controleur Raid au passage…

+1

:ane: mon dieu, pourquoi permets tu que de pareil a*******e, de s’approcher d’un pc?

mwais boh ca :ane:

Impossible de réparer avec windows ni de formater apparement les disques durs montés en raid1 sont pas reconnus :??: donc f3 obligé pour redémarrer :frowning:

J’ai un peu tout essayé mais je m’en sort plus là :’(