Problème après ajout de barettes de RAM

Bonjour,
J’ai actuellement une carte Mère Asus A8n-SLI SE avec un Athlon 64 3800+ avec 2 barettes Corsair Value 512 Mo. Jusque la tout fonctionne parfaitement aucun problème.
J’ai voulu rajouté le meme kit avec des CAS identiques et la gros souci. L’ordinateur commence à démarrer, il détecte bien les 4 barettes en dual channel mais après le debut du lancement du chargement de windows, ecran bleu.
Par contre si j’enleve l’un ou l’autre des kit , l’ordinateur démarre parfaitement …

Avez vous une idée ? Dois-je formaté sachant que je compte passer à Vista ?

je vous remercie d’avance

ouep bizare vu que ta CM peu avoir 4G
que les 2 kit fonctionnent

si tu doit passer a vista met les a ce moment la avant format et install

Les A64 s939 et 4 barettes de RAM n’ont jamais fait bon ménage :confused: (enfin en général ça se traduit par un passage de PC3200 en PC2700, pas forcément un plantage)
Pour éviter tout problème j’avais revendu mes 2x512 pour m’acheter 2x1Go

Effectivement y a un passage de DDR 400 a DDR 333 et ca c’est spécifié dans les caractéristiques de la CM. Donc ca m’avait pas choqué.
En tout cas merci de vos réponses. Si d’autres personnes ont déjà eu mon problème n’hésiter pas :slight_smile:

As-tu suivi le code couleur pour ta RAM sur la CM? En fait, le code couleur (bleu ou noir) ne correspond pas aux channels, donc si tu mets tes 3Go de RAM, tu dois mettre ton 1er kit de barrettes sur les 1ers slots bleu et noir, puis le 2e kit les les 2nds slots bleu et noir (en bref, ne pas mettre un kit par couleur).

J’ai eu ce soucis là avec une P5N-e SLI, et depuis que j’ai fais cette modif, tout refonctionne à merveille. A tester, peut-être que c’est le même stress…

Je vous remercie j’ai fait simple j’ai racheté 2 barrette de 1Go comme ca pas de souci.