Problème application filtre AA sur radéon 5850 avec nouveau driver amd

Bonsoir à tous,

Les pilotes amd étant ce qu’ils ont toujours été, c’est à dire à la fiabilité aléatoire ( :smiley: ), la mise à jour de mon pc avec catalyst 11.4 me laisse… perplexe! Je me retrouve avec l’impossibilité de forcer l’anti aliasing dans mes jeux, alors que mes vieux 10.3 peuvent le faire sans aucun problèmes… Ce n’est certes pas un problème franchement grave mais les mauvaises habitudes d’ati m’agacent quelque peu. Bref si quelqu’un à une solution je suis preneur :jap:

Bonne soirée à tous au passage :wink:
Edité le 03/05/2011 à 18:59

tu pourrais commencer par supprimer le pilote, passer un driver cleaner ou logiciel qui supprime les reste du pilote, Installé les nouveaux, redémarrer, même si tu n’as pas de crossfire, les ATI profils, redémarre, puis une fois ouvert, faire chargement par défaut du pilote.

Comme ça t’es sur que tout est par défaut.

Sinon, moi pas de soucis avec mon ancienne HD4870 et ma HD6950 :neutre:

en tant normal je passe un coup de ccleaner… mais j’ai pas penser à passer par les ati profils. J’essayerais à nouveau à l’occasion en attendant j’ai remis les 10.9. Merci pour le conseil :wink:

Bon… toujours au rayon du: ma 5850 commence a me taper sur le système, je me retrouve avec une eau pixelisée sur le supcom…et ceci après mise a jour du pilote, désinstallation complète du vieux en mode sans échec, ccleaner etc etc… le jeu est à jour, et sur mon ancienne plate forme(cf signature) javais contourné le problème en virant d’adaptative anti antialiasing. Mais là rien n’y fait… si quelqu’un à une idée?
Force est de constater que les pilotes nvidia étaient plus fiables de ce point de vue, amd a encore bien des progrès à faire, ca remet pas en cause le choix de cette marque mais ca commence à me lasser un peu tout de même…

En fait je reviens sur ce que j’ai dit, la caméléon risque de bientôt me voir revenir… :riva:
Edité le 07/05/2011 à 15:54

Formatez.

ca m’a deja fait la meme chose.

Et ca peut arriver autant sur nVIDIA qui ATI.

C’est dur de faire des drivers pour des milliers de plateforme differentes :neutre:

Faites un bon clean install avec les derniers drivers et tout rentrera dans l’ordre.

J’ai fait une partition en seven 32 toute neuve le problème est identique, tout comme l’eau toute pixelisée que je me tape dans le suprême commander sans explications… :paf:
Bref je rencontre quand même quelques bugs par-ci par là assez étranges quand même (eau pixélisée aussi dans le oddworld stranger)… en revanche oblivion, risen aucuns problèmes…

Bon je confirme, soit ma 5850 est moisie, soit ce sont les pilotes daubesques à l’ati:
L’eau de supcom reste pourrie, quelque soit la résolution, pilote utilisés, partition, reglages pilotes etc etc

  • l’eau de stranger wrath est pourrie (ombre pixellisée, rendu de l’eau inexistant)
  • Le realistic water v3 merde sur l’oblivion

Test sur ma vénérable 8800 gts: aucuns problèmes rencontrés

Résultat des courses je me tate sérieusement sur une gtx 570, mais merde le surcout pour 30% de perfs en plus!!

ATI c’est bon mangez en j’ai les boules…

J’en suis à ma 5ème cg Ati sans soucis avec aucune,pas même avec la Rage 128 Pro dont les pilotes étaient réputés mauvais :neutre: soit ta cg est défectueuse,soit c’est ton Windows qui a un souci quelque part

Mais puisque ça fonctionne bien avec les 10.3,pourquoi ne pas les utiliser ? perso,ayant constaté quelques bizarreries avec les Catalyst à partir des 11.* je tourne avec les 10.8 sur ma HD 5870 sans problème dans aucun jeu :neutre:

Avoir les tout derniers pilotes n’est pas toujours la meilleure solution,et de nombreux possesseurs de Nvidia comme d’Ati l’ont constaté :wink:

PS : j’ai eu les pires soucis avec les deux seules Nvidia que j’ai eues par le passé (Geforce 2 et 6600 GT),comme quoi…http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif
Edité le 13/07/2011 à 17:39

Je viens de vérifier et en moyenne c’est plutôt un bon 40-45% de gain :wink:

Par contre, il y a un paquet de gens qui n’ont aucun problème d’AA avec des HD 58xx donc il doit y avoir quelques chose qui merde quelques part…

Sinon perso je prend Driver Sweeper en monde sans échec pour nettoyer les traces laissés par les pilotes.
Edité le 13/07/2011 à 18:03