Probleme appel sur téléphone fixe (sans fil) - appel sortant indisponible

voilà, j’ai l’adsl depuis quelques années avec un modem routeur lynksis avec abonnement club-internet.
Mes 2 téléphone fixes sont de vieux modèles sans fils.
J’ai voulu changer dernièrement pour davantage de commodité pour des téléphones sans fils.
Mais voilà, j’ai essayé 4 téléphones de marque différentes et que j’ai du rendre à chaque fois pour le même probleme, je peux recevoir des appels mais pas en passer.
Le probleme doit venir de ma ligne, je fait les numéros à appeler mais quand j’écoute, la tonalité est la même c’est à dire en continu (pas de tonalité de sonnerie)
Pourtant ça marche avec mes vieux téléphones!!!

Tu parles bien de téléphones sur ta ligne FT ?
Si tes téléphones sont vraiment très vieux, sais-tu quel mode de numérotation ils utilisent, cadran ou FV ?

C’est quoi FV ? En tout cas les téléphones sans fil sont avec des touches et un cadran quartz. les télephone qui marche (filaire sont aussi avec des bouton mais sans écran)
le branchement est sur la ligne france télécom et avec des filtre adsl.
Je comprend pas pourquoi ça marche pas pour les sans fil.
ils recoivent les apels (sonnerie quand j’appelle de mon portable) mais pour les appels sortant, la tonalité reste en continu après avoir fait un numéro.
Par contre avec un téléphone filaire, ça marche en appel entrant et sortant.

FV c’est “frequences vocales”
si tu as deux postes, tu peux t’en assurer facilement : tu décroches un poste (tu entends la tonalité), et tu demandes à quelqu’un de numéroter avec l’autre.
Si tu entends des impulsions “musicales”, tu es en fréquences vocales.
Si tu entends des “claquements” au rytme de la numérotation, tu es en mode cadran.

Tes nouveaux postes sont certainement en FV ; reste à savoir comment sont les anciens.
Ceci dit, je n’y crois pas trop car toutes les lignes acceptent en principe la fréquence vocale par défaut depuis 1985.
Mais on n’est pas à l’abri d’un mauvais paramétrage qui serait passé inaperçu.
Tu peux aussi emprunter un téléphone filaire à un voisin et fais l’essai sur ta ligne.