Probleme appareil photo,crete d'alimentation sur le port de concentrateur

bonjour,lorsque je branche mon appareil photo pentax optio e10 sur mon ordi un message indique :crete d’alimentation sur le port du concentrateur,un peripherique usb a depasse les limites de l’alimentation de son port de concentrateur;un expert peut-il m’aider a resoudre ce probleme? merci beaucoup

salut
tu l’as branché ou? en façade , sur un petit boitier usb externe ou a l’arrrière du pc

test a l’arrière

il se peu que ton appareil demande trop de courant et que ton usb se mette en protection

Débranches tes autres appareils branchés en USB pour voir si ça continue :neutre:

salut j’ai branché a l’avant du pc. a l’arriere c’est pareil


salut , ca continue

si tu as d’autre periph usb debranche les comme dit plus haut

Mais il se peu que ta CM ne delivre pas assez de courants ( peu etre que les port usb ont un defaut ou devienne hs )
Ou que ton apn peu aussi avoir un defaut et consomme trop : test le sur un autre pc si tu peut

si il fonctionne bien sur un autre pc tu peu toujours acheter un petit hub usb avec une alimentation externe

( ca a toujours fonctionné parfaitement jusqu’a hier) je vais tester l’apn sur un autre pc des que possible

je l’ai testé sur un autre pc a plusieurs reprises, c’est soit la meme chose ou alors c comme si rien n’est branche

le port usb de l’appareil doit etre hs

si il est garantie fait un retour sav

ok, il est garanti,c’est donc ce que je vais faire (j’ai aussi branché l’apn sur lecteur dvd,ca fonctionne mais en noir et blanc,peut etre y a t il un rapport?):merci
Edité le 17/08/2008 à 19:16

apres un retour sav je n’ai pas recuperé mon optio e10 ,on m’a offert a la place l’optio e60 (tout juste sorti) merci a riri38 et a palou

de rien
tu es gagnant dans l’histoire :slight_smile:

:jap: