Problème apache

Bonjour,

J’utilise easyphp 1.8 et j’ai commenter la ligne “Listen 127.0.0.1:80” dans le but d’acceder à mes pages depuis le web. Malheuresement, Apache ne démarre plus lorsque ceci est fait. Voici le log des erreurs :

[Sat Jul 21 12:40:53 2007] [notice] Parent: Received restart signal – Restarting the server.
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
Child process is ending.
[Sat Jul 21 12:40:53 2007] [warn] (OS 995)L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’une thread ou à la demande d’une application. : winnt_accept: Asynchronous AcceptEx failed.
[Sat Jul 21 12:40:54 2007] [notice] Child 2872: Released the start mutex
[Sat Jul 21 12:40:55 2007] [notice] Child 2872: Waiting for 250 worker threads to exit.
[Sat Jul 21 12:40:55 2007] [notice] Child 2872: All worker threads have exited.
[Sat Jul 21 12:40:55 2007] [notice] Child 2872: Child process is exiting

Voilà, je ne sais trop comment interpréter cela et quelle solution peut corriger ce problème c’est pourquoi je fais appel à votre aide.

Merci d’avance
Edité le 21/07/2007 à 13:19

Ajoute Listen *:80 dans ce cas :slight_smile:

Merci, il démarre (ce qui est déjà un grand pas :D); mais mes pages ne sont pas accessibles à partir du net :frowning:

tu y accédes par ton ip?

tu es chez quel hébergeur?

Oui, j’ai une livebox configurée avec dydns, le port 80 est ouvert, et ni l’ip ni la redirection dns ne renvoient quelque chose.

Bon.

Tente ça : validator.w3.org…

Rentre l’url ou l’ip (t’es pas en virtual host, si?) de ton site dans le validateur. Tu verras si tu es accessible depuis l’extérieur. Tu as peut être le même problème que la Club Internet box : c’est incapable de forwarder vers la bonne machine depuis le réseau local.
Edité le 21/07/2007 à 20:44

Ca ne marche pas (de toute facon j’ai des contacts qui test depuis d’autres connections), je pencherai plutot pour un problème avec apache (j’ai dejà reussit à le faire sous linux avec fedora sans problème donc je ne pense pas que ca vienne d’un problème lié a la livebox ou à sa configuration).

Essaie depuis une autre machine de ton réseau local (si tu as) ou depuis le même poste en utilisant l('ip privé de type 192.168… pour voir si c’est Apache qui déconne.
ça peut très bien être ta config NAT: il te faut une ip privée fixe pour ta machine serveur, et il faut bien rediriger le port 80 sur cette ip.
utilise ensuite un site externe (comme celui de Sans-Nom) pour accéder à ton serveur de l’extérieur, et surveille les logs d’apache pour voir les tentatives de connexions.