Probleme antivirus avast et windows defender avec vista

salut j’ai un pc muni de vista depuis 5mois et g installer avast tout fonctionner bien jusqu’a aujourd’hui ou le centre de sécurité windows m’indique que jai pas d’antivirus et que windows defender est désactivé g tenté de mettre a jour avast et d’activé windows defender mais sa ne fonctionne pas MERCI de bien m’aidé

besoin d’aide svp

Bonjour.
C’est l’activation de Windows Defender et la mise à jour d’Avast qui ne fonctionnent pas ou tu veux dire que c’est juste le Centre de sécurité qui ne remarque rien ?

slt jconè r1 sur les antivirus mais mes amis me conseille avast, peut tu me dire si en général, il fontionne b1 ou kel serè ses éventuelles inconvénients?

salut avast fonctionne très bien et il est simple je te le conseille keilla

ben moi c le centre de sécurité ki ne les détecte pas malgré kil soi la

Windows est bien à jour ? Sinon, c’est peut-être un virus, donc fais une petite analyse.

oui vista se mais a jours seul et il est a jour et jai fait tourner avast et norton(c’est un logiciel ke g eu avec lordi et il ne bloke pas les virus il les recherche seulement ) mais il fonctionne

le probleme vien e de sécurité ?

Pas forcément de la sécurité, mais ça se pourrait. Sinon, ça peut venir d’une corruption de la base de donnée WMI. Essaye ça :

  1. Ouvre l’invité de commandes

  2. Tape ceci : net stop winmgmt et valide en appuyant sur Entrée

  3. Après tape ceci : cd \ %windir%\system32\wbem et valide

  4. Puis ceci : rd /s repository et valide

  5. Et enfin ceci : net start winmgmt et valide

  6. Ferme l’invité de commandes et patiente un peu, le temps de la reconstruction de la base de données WMI

  7. Si tu n’as pas de résultats, redémarre le PC, et donne des nouvelles ! :wink:
    Edité le 06/03/2008 à 16:34

salut c koi linvité des commande


sa ne marche pas quand je tape net stop winmgmt j fait entrée il me demande si je suis sur de vouloir faire sa et je tape oui sa me dit L' erreur système 5 c produite

Et si tu le fais en mode sans échec ?
L’invité de commandes, tu l’ouvres en faisant Bouton Windows > Exécuter > et tape cmd.

il y a pas executer sous vista


estce que t manoeuvre son sur parceque si il y a un probleme je peux pas fomater car je n'ai pas encore graver les cd de reinstallation
en cas de probleme

Je ne pense pas qu’il y ait de véritables risques car il n’y a pas de réelles suppression de fichiers ( enfin, plutôt une recréation de fichiers puis un remplacement ). Créé un point de restauration si tu veux, mais le formatage ne sera pas nécessaire :wink:

La manoeuvre, je l’ai trouvé sur un autre forum. La personne qui avait le même problème que toi ( sous vista, aussi, et avec Avast et Windows Defender ) a pu le résoudre grace à cette méthode.

Désolé pour “exécuter”, je ne savais pas ( je n’ai pas vista ). Presse les touches Windows +R et tu devrais voir apparaitre la boite de dialogue “exécuter”.

salut sa marche pas