Probléme Antivir

Bonjour j’ai un problème avec Antivir, je n’arrive pas a réactivité le Antivir guard et je n’arrive pas non plus a mettre a jour le logiciel. Je pense avoir supprimé un fichier par inadvertance .

Lorsque je veux mettre a jour ce message apparait :

The following error occured when trying to the update : Sheduler not loaded …

Je met un bilan fais avec hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:56:48, on 20/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Pen_Tablet.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\WTablet\Pen_TabletUser.exe
C:\WINDOWS\system32\Pen_Tablet.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Steam.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\poste\Bureau\scan.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = g.msn.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = g.msn.fr…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] “RUNDLL32.EXE” C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] “nwiz.exe” /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] “RUNDLL32.EXE” C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [amd_dc_opt] “C:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SpySweeper] C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe /startintray
O4 - HKLM…\Run: [avgnt] “C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe” /min
O4 - HKCU…\Run: [Skype] “C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe” /nosplash /minimized
O4 - HKCU…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [Steam] “C:\Program Files\Steam.exe” -silent
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - C:\Program… Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d’arrière-plan - C:\Program… Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?bb31231b9ec043eeb5f64cf78e488bd7
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - C:\Program… Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?bb31231b9ec043eeb5f64cf78e488bd7
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - messenger.zone.msn.com…
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: TabletServicePen - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Pen_Tablet.exe
O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe


End of file - 8000 bytes

Merci d’avance

groskin,

Déjà cette ligne, ça n’aide pas, à supprimer avec HijackThis par un [Fix Checked] après l’avoir cochée :
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
Aucun autre problème dans le rapport!

Si les màj ne sont pas revenue, se qui semble être un p’tit problème récurant avec Antivir ou leur serveur.
Alors vous pourriez en attendant télécharger et installer par vous même leur définition de virus >> ICI <<.

P.S.: je n’utilise pas Antivir, mais il doit y avoir un endroit, possiblement dans le coin des màj ou vous avez le choix de lancer les màj à partir de leur serveur (sur le Net) ou d’un fichier, le .zip (télécharger au préalable sur votre PC).
.
.
Edité le 21/09/2008 à 00:02

Salut
Pour Antivir clic droit sur l icone --start Update ou ouvrir Antivir cliquer en haut sur Update puis sur start update
sinon
“manual update” et il te demande directement le zip.

re
t as un bon antivirus ( Avira ) et un bon AntiSpyware ( Webroot Spy Sweeper )

Tu peux Rajouter un Firewall T-Bien et Leger
PC Tools Firewall Plus :super:
www.clubic.com…

Je te conseillerai de desinstaller Ad aware 2007 et de le remplacer

Par l Excellent Malwarebytes pour Analyses complementaires:super:
www.clubic.com…
:hello:

groskin => Rien d’inquiétant dans le rapoort HijackThis, en revanche, pour Antivir, tu as supprimé des fichiers de l’antivirus? :heink:

Si oui, désinstalle le et réinstalle le, le problème devrait être résolu :neutre:

J’ai déjà désinstaller et réinstaller et le problème persiste, j’ai également fais les mise a jour manuellement .

Salut

Regarde si le service n’est pas désactiver , dans exécuter ta services.msc et vérifie que les deux services d’antivir sont bien démarer et régler en automatique

Si tu avais Avast regarde ceci
bibou0007.com…

                                                                          http://i36.tinypic.com/1z193j6.jpg

Tu as une petite toolbar infectieuse
Dans hijackthis coche

Clique sur fixed checked.

Fait un scan complet malwarebytes antimalware il va supprimer le fichier infectieux

Dans ce lien il y a l astuce pour enlever la pub de mise a jour ,mais je le deconseille,on Utilise un Soft dans toute son
integralité et comme je l ai dis il y a pas longtemps ,

c est le prix de la gratuité !!

                                                                                    http://i36.tinypic.com/1z193j6.jpg

les deux services sont bien là en mode automatique.

Je voulais savoir ce que je risque à ne pas avoir le Guard de antivir de actif ?

Ca deja etais proposé par Juju251 et la manip il l a deja fait

A tout hasard contrôle la date et de l’heure .

.

                                                                                 http://i36.tinypic.com/1z193j6.jpg

Ou desinstalles le,puis passe Ccleaner,ensuite redemarre ton PC
Supprimes manuellement tous les fichiers restants sur Avira
ensuite prends ReGCleaner
www.commentcamarche.net…

il est clean je l ai
ouvre le et dans logiciels regarde s il reste une cle de registre restante d Avira,supprimes la
et reinstalle Avira
www.filehippo.com…

                                                                                    http://i36.tinypic.com/1z193j6.jpg

Si maintenant ca ne fonctionne pas
je te Conseille plutôt que de n avoir Aucune protection en Temps Réel
Desinstalle Antivir (Dommage)

Et Telecharges
AVG Antivirus Free Edition
www.clubic.com…
au moins tu auras une Protection en Temps réel

et Rajoutes un Firewall
PC Tools Firewall Plus Tres bien ,leger et trés bien classé sur le test comparatif
www.clubic.com…

http://i36.tinypic.com/1z193j6.jpg[/img] [img]http://i37.tinypic.com/2zf3goh.gif


Voici le test Comparatif [www.matousec.com...](http://www.matousec.com/projects/firewall-challenge/results.php)

ou
COMMODO Firewall Pro
www.commentcamarche.net…

Trés la manip n’a rien changer j’ai donc installer les deux logiciel que tu ma donner :slight_smile: .
Merci beaucoup pour le temps que tu m’as consacré .

T inquietes
Qu as tu installé en fin de compte ,??

http://i36.tinypic.com/1z193j6.jpg[/img] [img]http://i38.tinypic.com/zk3060.jpg

Rien pour l’instant … car lorsque je veut installer AVG Antivirus Free Edition , lors de l’installation il me dit ,1 error occured :

“Local machine: prepared for the installation
Actions plan:
Error: Service AvgTdiX needs to be installed, but it has been marked by the Windows as delete pending during previous unintallation process. Please restart the computer to finnish pending service deletion.”

donc je n’arrive pas a l’installer.

Pour le second logiciel PC Tools Firewall Plus, il s’installe mais ne veut pas ce lancer , il me dit échec du démarrage veuillez contacter votre administrateur .

Je suis maudit !!!

C est un probleme hardware,
je vais au Taf ,il y aura surement du monde cet aprm,pour ton Probs

Tu devait du l’installer et mal le désinstaler d’aprés ce message d’erreur.
Essye de nettoyer le registre avec ccleaner
Et tu peut essayer sa aussi onecare.live.com… sa nettoit bien le registre