Probleme antenne

Bonjour, voilà le probleme est que j’ai une télé lcd samsung, une fois branchée il n’y a ni son ni image ou alors l’image est comme quand la tnt beug ( tnt integrée ! )

J’ai une vieille télé branché a une antenne dans une autre pièce de la maison qui marche bien, dés que je branche la tv samsung sa ne marche pas, & dés que je mets la vieille tv sur l’antene du salon sa ne marche pas non plus …

Je ne comprends plus rien …
help !

Recommences une recherche des chaines, ça arrive que celà ne soit pas beau au 1er scanning :wink:

Tu veux dire que tu as 2 prises d’antenne dans ta maison et que ça marche sur l’une et pas sur l’autre?
Si c’est le cas c’est sûrement un faux contact :neutre: (au niveau de la prise, du câble, du répartiteur…)

Ce matin sa beuguer un peu mais sa marché un minimum ( tf1 france 2 m6 … )
& de nouveau sa ne marche pas, j’ai recherchée 3 fois les canaux …
et sa ne me detecte plus w9 m6 nt1 canal en clair

Le problème de la TNT est le même que pour toute source numérique : soit le signal passe, soit il ne passe pas du tout. Alors qu’au contraire avec une télé analogique, même un signal faiblard peut arriver à fournir une image (pleine de neige certainement, mais une image quand même).

Donc en résumé, le signal de ton antenne est probablement trop faible pour ton décodeur TNT. La première piste est de vérifier le cablage de bout en bout pour voir s’il ne présente pas de défaut (faux contact, oxydation, pliure excessive…), ensuite soit d’utiliser un amplificateur ou de changer l’antenne.

& de changée l’antenne sa coute combien ?

:neutre: ça dépend si c’est toi qui la change ou si tu passes par un antenniste …
Ton râteau doit se trouver sur le toit je suppose, donc privilégies la sécurité avec un professionnel, il serait dommage de tomber du toit … Je pense que la facture doit se situer entre 150 et 200 euros. Sinon, l’antenne seule doit coûter dans les 30 euros, et de préférence si ton installation est âgée profites-en pour changer le câble voire un répartiteur :wink: