Problème antenne TNT

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous faire part du problème que j’ai et qui m’ennuie beaucoup, j’aimerais pouvoir y remédier au plus vite.
En fait, ce matin j’ai acheté une antenne intérieure TNT (sorte de petit ventilateur avec petites antennes étirables (marque Axe)) réglable jusqu’à 44 dB. Je l’ai donc branchée à mon écran téléviseur Samsung (avec tuner TNT intégré) MAIS aucun moyen de capter le moindre canal d’un chaîne TNT.
Je ne comprends pas pourquoi j’ai pourtant tourné la molette de réglage sous beaucoup de places différentes, j’ai déplacé l’antenne, mais rien n’y fait.
Y’a-t-il une manipulation ou une étape que je n’ai pas suivie, pas comprise? (Pourtant mon amie possède chez elle une antenne avec beaucoup moins de dB et capte assez bien les chaines). Pour information j’habite à Metz.
Ou est-ce un défaut matériel?

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires pour m’aider, demandez moi.

En espérant que l’on trouvera une issue positive à ce problème, je vous prie d’agréer mes plus sincères salutations.
Edité le 02/01/2009 à 14:36

La réception avec une antenne d’intérieur est assez aléatoire. Il ne faut pas hésiter à la changer un peu de place, de la tourner, de bouger les tiges d’antenne extensibles et le “ventilateur” central, la molette de signal sur le pied, …

Oui mais j’ai déjà essayé un peu dans toutes les positions, même près de la fenêtre, aucune réception, même en analogique j’ai des difficultés de réception…

Parfois, il faut essayer plusieur fois un scan des chaines sur les télés, tout n’est pas encore parfait

Oui mais je n’arrive pas à capter UNE SEULE chaine, ça m’embête au plus haut point

Peut-être que cette antenne est défectueuse, ça arrive comme tout ce qui est électronique made in China …
Comme tu l’as achetée ce matin, tu peux retourner voir ton marchand et lui demander de tester sur une télé devant toi pour avoir confirmation :confused: Ne tiens pas trop compte des chiffres d’amplification ( +db) qui ne sont que des arguments commerciaux sans valeur réelle.
Sinon, tu as la solution “porte-manteau” tout en ferraille que tu mets dans ta prise d’antenne … :sarcastic: (souvent efficace pour pas cher, mais pas très esthétique)

Oui je pense aussi que je devrais aller voir au magasin ou je l’ai acheté pour leur faire faire le test.
Merci.

… ou éventuellement faire l’échange avec ton amie pour tester (comme la sienne fonctionne) :wink: