J’ai un problème avec d’anciens jeux que je n’arrive à lancer ni sous vista, ni sous windows 7 mais qui fonctionnent parfaitement sous XP (avec une carte graphique nvidia8800, un quade core et 4 gb de DDR3). Apparemment le problème ne vient pas du hardware mais de l’operating system. Lorsque je veux lancer Total Annihilation ou Wolfenstein 3D sous vista ou windows 7 le jeux ne se lance pas (alors qu’ils fonctionnent sous XP) et affiche que le mode plein écran n’est pas supporté. J’ai essayé avec Quake sous windows 7 et lorsque je le lance en version “normale” il ne démarre pas mais si je le lance en mode opengl il n’y a aucun problème. J’ai essayé de modifier les caractéristiques du mode compatibilité mais cela ne change rien.
D’où vient le problème? Est-ce qu’il existe un programme/plug-in afin de pouvoir lancer les jeux “non-opengl” (pour d’anciens point click qui ne démarraient pas j’ai pu trouver un programme, scummv, qui les fait fonctionner parfaitement)? ou rajouter un .dll dans le fichier system?
Merci