Problème anciens jeux: "Does not support fullscreen mod"

J’ai un problème avec d’anciens jeux que je n’arrive à lancer ni sous vista, ni sous windows 7 mais qui fonctionnent parfaitement sous XP (avec une carte graphique nvidia8800, un quade core et 4 gb de DDR3). Apparemment le problème ne vient pas du hardware mais de l’operating system. Lorsque je veux lancer Total Annihilation ou Wolfenstein 3D sous vista ou windows 7 le jeux ne se lance pas (alors qu’ils fonctionnent sous XP) et affiche que le mode plein écran n’est pas supporté. J’ai essayé avec Quake sous windows 7 et lorsque je le lance en version “normale” il ne démarre pas mais si je le lance en mode opengl il n’y a aucun problème. J’ai essayé de modifier les caractéristiques du mode compatibilité mais cela ne change rien.

D’où vient le problème? Est-ce qu’il existe un programme/plug-in afin de pouvoir lancer les jeux “non-opengl” (pour d’anciens point click qui ne démarraient pas j’ai pu trouver un programme, scummv, qui les fait fonctionner parfaitement)? ou rajouter un .dll dans le fichier system?

Merci

Je crois que scummv ce n’est que pour les jeux Lucas Art

Je sais, mais c’était pour savoir s’il y avait un autre programme du même genre pour pouvoir adapter les jeux qui ne sont pas en opengl

Tu as DOSbox pour les jeux DOS seulement après… :neutre: