Problème "Analogique Gestion Alim"

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur divers forums, je ne suis pas parvenu à trouver de solution à mon problème.
Il m’arrive parfois, alors que je suis entrain de jouer à des jeux-vidéos que mon pc se fige en faisant un drôle de bruit, que mon écran s’éteigne et m’affiche “Analogique Gestion Alim”. Je suis alors obligé d’éteindre le pc en restant appuyer sur le bouton de démarrage … J’ai lu que ça pouvait provenir de mon alimentation qui est trop faible, de mon écran LG qui rencontre parfois ce genre de soucis ou bien de ma carte graphique qui chauffe trop (GeForce 9800GT).

J’aimerais vraiment trouver une solution car j’ai peur qu’à ce rythme là, mon pc rende l’âme.
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Pour moi ca me faisait le même problème dans la scène finale, et oui le dernier passsage (donc pas fini le jeu) de Crysis 1.
Alors certes le PC chauffait a fond (E8400; 4go DDR2; HD4850 @ 512) mais je pense plus que c’est un problème d’alimentation je dirais même presque sur.

De toute façon ton écran reste allumé mais ne détecte plus rien donc ca ne peut deja pas être ce dernier (chez moi j’avais branché mon PC portable dessus et l’écran c’est rallumé).

Donc plus que 2 solutions :

  • le GPU
  • L’alim

Pour moi c’est ton alimentation qui rend un peu instable tout ca quand le GPU est plus sollicité. (tu auras la réponse d’ici la mais j’ai mon alim ENERMAX qui arrive à Noel donc je pourrais te dire si ca change ou pas).

Quel est l’alimentation?

C’est une alimentation “no-name” donc je me penchais aussi sur cette éventualité, vu que selon ce que j’ai pu lire, elles ne supportent pas les CG et les GPU quand ils tournent quelques heures sur des jeux-vidéos. J’irai voir l’informaticien de ma ville pour confirmer et je changerai l’alimentation si c’est bien le soucis ^^ Je vous remercie en tout cas :slight_smile:

Demande quand même conseil ici le moment venu,parce que certains techniciens ont tendance à te refiler du Advance ou du Heden,càd de mauvaises alims :confused:

teste boitier ouvert pour voir si c’est la chauffe, teste une autre alim !

J’ai testé boitier ouvert, ça persiste :frowning: je suis presque sûr que c’est la chauffe, mon pc doit avoir du mal après avoir passé les 7-8h non-stop sur un jeu je pense … Et il fait assez chaud dans ma chambre donc ça n’aide en rien. Je sais, je suis un gros bourrin, je lui fais subir des atrocités ! :stuck_out_tongue:

Si ton alim ets une no-name alors ne cherche pas plus loin, ça vient à 90% de là comme souvent hélas (tu n’es pas le premier ni le dernier à venir ici pour ce genre de soucis)

Le choix d’une bonne alim est très important dans l’assemblage d’un PC, c’est même l’élément le plus important car en cas de souci il peut détériorer tous les autres éléments.

Donne plus de détails sur ton PC et méfie-toi des “informaticiens du coin” qui sont souvent plus des vendeurs que de vrais informaticiens (et qui te refileront du matos pourri)

Je viens de faire des petits tests, la température de ma carte graphique est plus haute que la normale quand le pc crash. Généralement 80°C quand je rallume le pc et que je la sonde, alors qu’elle ne dépasse pas 65°C habituellement :frowning:
Est-ce que c’est l’alim qui la fait chauffer selon vous ?
Et que veux-tu savoir sur le PC Almalexia ? :slight_smile:

Autrement dit,elle est nettement plus chaude encore au moment du crash :confused:

Utilises HW Monitor : tu le lances,tu joues et tu verras ensuite la température maximum atteinte en jeu :wink:

Non :neutre: si la cg chauffe c’est qu’elle est mal refroidie par son ventirad,et c’est peut-être aggravé par un mauvais flux d’air dans la tour

J’avais ouvert le boîtier, j’ai maintenant foutu un ventilo (oui oui, ceux pour se rafraichir l’été) et la carte ne monte pas à plus de 50°C même en jeu ! Enfin ça ne règle pas mon soucis, faudra que je change l’alim et que je trouve un moyen de ventiler la cg autrement :slight_smile: