Probleme ampli, enceintes - branchement 4 enceintes pour 2 sorties

bjour a ts!
jé 1 question sur 1 branchement d’enceinte:
o débu je voulé branché lé 4 enceintes en paralèle sur lé 2 sorties, mé jé lu 1 pe lé mess é jé rapidemen abendoné ce projé :sol: !
alor je me sui demandé si je pouvé pa lé branché en paralèle mé en ajoutan 1 intérupteur a chaque fil dé enceintes ?
paske gé acheté récamen 2 enceintes (graves, medium, aigues) et javé déja 2 enceintes pluto en basses. donc je voudré pouvoir changé selon la musique ke jécoute !!! jaten vos réponses avec inpatiente :smiley:
merci bocou @+

Edit modo : http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif [:palou]

la meme chose en français ca donne quoi?? :heink:

Autant brancher les enceintes grave / medium / aigus et jouer évetnuellement avec un equalizer.

Les interrupteurs, t’oublie c’est le meilleur moyen de perdre en qualité audio. :smiley:

Et merci de faire un effort sur l’écriture, je suis pas loin de n’avoir rien compris (j’ai du relire 2 fois, c’est trop! :smiley: )

dsl ! & merci. :ange:
donc pour les interrupteurs j’oublie, ok !
il n’y aurait pas 1 moyen pour brancher 4 enceintes à 2 sorties audios ?
je ne m’y connais pas encore très bien :stuck_out_tongue: !
@+

Si t’as pas peur des shémas, regarde ça
Et si tu veux pas faire péter l’ampli et ses transistors, je te conseille un branchement en série de tes enceintes.

SUPER !!! merci beaucoup ! trop sympas !!! :smiley:
Tes explications sont géniales :super: !!!
je pense que je vais pouvoir me débrouiller assez bien avec tout ça ! ^^
Encore merci

euh excuse-moi geronimo_ds,
just une derniere question :

  • supposé qu’on ait 2 enceintes de type A et 2 enceintes de type B;

  • si dans un branchement en série on branche à la sortie gauche les 2 enceintes identiques de type A et à la sortie droite les 2 enceintes identiques de type B

Est-ce qu’on peut obtenir un son de bonne qualité, non altéré ?
MERCI :wink: _revengerII

euh… c’est pas de moi… c’est simplement une page trouvée suite à une recherche google… Il ne faut pas pas toujours prendre pour argent comptant tout ce que l’on trouve sur la toile… (loin de là) mais, ça m’a l’air bien foutu quand même.

Tu vas avoir un son stéréo un peu pourri… disons que tu vas avoir une qualité homogène de son sur chacune des sorties (A et B) mais une qualité complétement hétérogène de l’ensemble… si tu écoutes un album dans lequel l’artiste use (et abuse) du stéréo (… style beatles), tu vas le sentir passer…

^^ ok. bin pour la page google, merci d’avoir cherché et trouvé alors ! :smiley:
et donc pour le branchement série il n’y aura pas un bon stéréo selon la musique… donc j’oublie! enfin j’vais quand même essayer… :whistle:

bon bin merci à tous et à bientôt !! ^^