Probleme amilo serie D (pitite maj)

bonjours j’ai lu tout ce qui avait étaint di mais aucun de vous ne semble avoir le meme probleme que moi…

j’étais en trein de faire tourner un logitiel sur inernent quand mon ordi a laché… J’ai éssayé de redémarer mais impossible, il se passe ceci : tout les led de l’ordi alumée sauf celle du lecteur CD (il y en a un qui resté dedans soit dite en passant…) le ventilo ne marche pas ! il reste comme ça avec l’écran noir pendant 5 secondes puis s’éteint…

c’est un amilo série D qui a environ 2 ans…
model du processeur pentium 4 3,0x Ghz ( de mémoire, je sais plus précisément)
ceci est arrivé 30 minutes après avoir alumé mon ordinateur…

aidez moi :’(

Tu n’arrives pas à enlever le CD ? (parfois tu as un petit trou dans lequel tu peux insérer un cure-dent par exemple qui permet d’éjecter le CD manuellement).

Ton portable te semblait-il chaud ? Quel est le modèle de ton processeur ?
Cela dit, cela ressemble à une carte mère morte :frowning:

il me semblé pas chaud nan, pour le CD je vais l’enlever…

Si c’est la carte mère c’est la grosse m***e, je peux changer d’ordi

ps : je précise environ 2 anc l’ordi…d’autre avis SVP :slight_smile:

EDIT : genial le coup du cur dent :smiley:

Peut ut nous renseigner sur le modéle, fabriquant, processeur …

Mais je pense comme e_m@t … Sa sent le remplacement de machine :confused:

merci de m’aider je suis télement déséspéré, enfin bon alors je précise tout ça…j’éditerai le premier poste aussi :wink:

c’est un Amilo serie D, beaucoup de personne ont se genre de problemes mais chez le ventilo tourne…alors que chez moi rien ne marche :pfff:

et il a environ 2 ans (ptete un peu plus)

je sais qu’on est jamais sur mais y a vraiment de grandes chances pour que ce soit la carte mère ? (et alors oui 530 euros je crois, donc à la casse l’ordi…)

pitie Maj, je penses qu’il a tout pour réfléchir, j’ai mis la marque le model et le type de processeur

Ca sert à quelque chose que je paye un réparateur pour qu’il me dise qu’il est caput ?

la reponse est dans ta question …
bon apres si tu veux en etre sur a 300% tu peux demander a un réparateur…

j’ai encore mener ma ptite enquete dans l’ordi et j’ai vu qu vreès des 2 gros tuyeaux orange menant au ventilo il y avait un un matière blance colante que avait semble-t-il coulé…Je péfère pas démonter plus, mais je décris tout ce que je vois pour vous permetre de cerner le mieux mon probleme…

Merci de vos réponses…Donc alors c’est vraiment sur? C’est tipique d’une carte mère grillée ?

ps : le phénomene a commencé environ 30 minutes après avoir allumé mon ordi, donc pas vraiment eu le temps de chauffer beaucoup… :frowning:

je me suis finalement décidé a alle voir un mec dont c’est son métier qui m’a dis la meme chose mais qui en voyant ma tete m’a pas fait payer, donc ba heu carte mère capur…

une question, que puis-je réutiliser ?
-les barettes de ram ?
-le disque dur ?
-autre ? quoi alors…

merci pour les réponse :slight_smile:

Le truc blanc qui a coulé : c’est vraisemblablement la patte thermique de ton processeur : il y a du avoir une grosse surchauffe !!! (30 minutes sont plus que largement suffisantes si le système de refroidissement est défaillant). D’ailleurs, les tuyeaux oranges sont en fait souvent des formes en cuivre qui permettent d’évacuer la chaleur vers le ventilo.
Toutes mes condoléances pour ton matériel décédé :frowning:

Tu peux à la rigueur réutiliser les barettes de ram (attention, c’est vraisemblablement de la sodimm). Cela dit, de la ram qui était montée sur une carte mère grillée, j’éviterais de la remettre sur une carte mère neuve…
Sinon, le disque dur pourra être récupéré et monté dans un boitier externe (on en trouves dans les 20 € en entrée de gamme). Pratique pour avoir un petit disque dur externe…

mokai donc je peux tout balancer :smiley: !

heu le dique dur je voudrai surtout récupérer mes données :confused:
Je peux le mettre sur un autre ordi (un amilo portable j’ai en stock, celui de mon frère…), c’est possible ? je ne risque pas de faire des bétises ?

sinon disque dur externe j’ai déjà un 250 Go remplie a moitiée, pas besoin d’un 40 :wink: , enfin je garde tout de meme ceci dit .

Bah, l’avantage du boîtier externe, c’est que tu ne risques pas de faire des bêtises…

Tiens : un exemple de boitier vraiment pas cher (et avec un petit tuto pour expliquer l’installation en prime !) :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html

C’est quel type de processeur ? SLxxx ??
Je serai intéressé par le processeur si tu souhaite t’en débarrasser… :hello:

ça doit etre un P4 3Ghz, en tout cas, c’est qu’il y a d’écrit dans le premier post !!

Salut!
c’est marrant mais mon amilo D a aussi laché deux ans apres mon achat, pendant un rendu 3dsmax en plein mois d’aout…
Surchauffe donc, qui a niqué ma carte mere. Son changement m’a couté 600€, et depuis je lui ai adjoint une plaque de ventilos d’apoints, et tout fonctionne à merveille.
Le probleme avec ces pentium 4, c’est que ça chauffe grave, mais delà à griller pour un surf sur internet… remarquez, vennant de fujitsu, plus rien ne m’étonne!