Bonjour à tous,
Etant sous Windows 8.1, je rencontre un problème depuis longtemps concernant les améliorations audio, ce problème commence un peu à m’énerver car je ne trouve aucune solution, je vais donc vous l’expliquer.
Ayant une carte son externe de chez Presonus (Audiobox USB) et ayant également un console de mixage 8 pistes de chez Alesis (Multimix 8 USB2), je rencontre un problème quand je veux utiliser les améliorations audio de la carte son.
A chaque fois que je veux utiliser les améliorations audio, j’ai le message d’erreur suivant : « Windows a détecté que les améliorations audio concernant le périphérique suivant causent des problèmes. Voulez vous désactiver les améliorations audio pour ce périphérique? » le périphérique en question est donc ma carte son externe (audiobox).
Quand j’étais sous [/faq/33438-windows-8-utilisation Windows 8], je n’avais pas de problème là, le problème est venu une fois que j’ai fait la mise à jour de Windows 8 pour passer en 8.1.
Je ne sais plus quoi faire, car j’ai déja mis à jour mes pilotes audio « Realtek HD », en ce qui concerne ma carte son externe, il n’y a pas encore de nouvelle version… Et concernant les pilotes audio de ma console, tout est à jour.
J’ai même envoyé un mail chez Realtek pour savoir si le problème venait d’eux ou bien de chez Presonus, mais ils ne m’ont jamais répondu…
S’il y en a qui peuvent m’aider à résoudre ce problème, ce serait vraiment très sympa, car j’avoue ce problème commence à m’énerver, de plus sans les améliorations, j’ai un son tout pourri…
Merci à tous pour vos solutions!
Edité le 08/06/2014 à 14:38