Probleme AMD Sempron 3000+ amilo a1640 - Surchaufe du processeur

Voila, j’avais exactement le meme problème que le type dans ce topic : http://www.clubic.com/forum/amd-sempron-30…gh-t337227.html

avec exactement la meme machine, et j’ai fait tout ce que les internaute fort simpatiques ont conseillé, et sa marche fort bien, la vitesse de mon processeur passe bien a 1800Mhz quand j’utilise le CPU a 100%, sa fait plaisir quand son portable marche comme il le devrais ^^

Mais il y a un Hic !!!!!!

Mon PC ne tien pas plus longtemp que 10 minute a pleine puissance, après quoi il me fait un jolie shutdown bien brutal !

J’ai dessuite vérifié la température du processeur: avan un shutdown, la température du processeur m’affiche 121°C !!!!!! avan il ne dépassait jamais les 85, 90°C.

Si quelqu’un pouvais m’aider a passer outre ce probleme de surchauffe, ce serais fort aimable. je rapelle la marque et quelques caractéristiques du PC portable: Futjitsu Siemens Amilo a1640 équipé d’un processeur AMD Sempron 3000+ ( Suportant bien sur la technologie AMD PowerNow, qui permet la gestion dynamique de la vitesse du processeur en fonction de l’utilisation du Laptop ( un peut d’anglais ne fait pas de mal ^^ ) ).

Tu l’a depuis longtemps, peux etre un petit nettoyage des ventilo et radiateur serais le bienvenue

tu croi vraiment ? c’est vrais que mes ventillateurs sont crades, en tout cas c’est mon dernier espoir, sinon je vais devoir gardr un AMD sempron 3000+ bloqué a 800Mhz :’(

Jte remercie je vais faire sa et je te dit le résultat !

Oui effectivement, une telle température n’est pas normale pour un Sempron, il est donc important de procéder à un nettoyage de l’ensemble…
Pour te faire une idée de la démarche à suivre :
http://www.clubic.com/forum/comment-faire-…le-t355805.html

Voila, netoyage du ventillo fait et sa marche du tonnère, j’ai pas pris de photo mais j’avais bien 1 cm de pousière compacté qui buché la sortie du système de refroidissement ! Voila voila, merci beaucoup ^^

Par contre j’ai du démonté le systeme entier de refroidissement, et j’ai vue que la pate thermique était un peut écrasé, voir casi plus existante, vous pensé que se serais bon de la changer ? ( a savoir que je l’ai gratuitement )

Mettre trop de pâte thermique n’est pas le mieux. Cela dit, si tu estimes nécessaire le changement de pâte n’hésite pas. Nettoie juste bien l’ancienne avant d’en ré-appliquer.

Bon le miens n’a que 6mois mais je suis en train de me demander si je vais pas proceder a un netoyage en regle :heink:

ça fait pas sauter la garantie d’ouvrir le ventre de la bête :heink: ?

Bah je peux juste ouvrir les petites trapes, j’ai bien été oblige rpour changer la Ram :wink:

Ok merci du conseil, pour l’instant mon portable se porte toujours bien, donc je remétrait de la pate si je vois qu’il recommence a chauffer

Bonjour,

Voila j’ai été obliger de formater mOn ordinateur et le truc c’est que je n’ai plus le cd pour l’audio et tout.:@
Et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me donner un site pour que je puisse a nouveau avoir du son sur mon ordinateur:)