Probleme amd phenom 965

Bonsoir je viens d’obtenir mon nouveau processeur mais apres avoir tout brancher un message du bios apparait , qui dit que le processeur est non compatible avec la cm ou encore que le cpu a une erreur , fin je presse sur f1 et l’ordi tourne , quelqu’un sait comment éviter que se message apparaisse ?

Procceseur : phenom 965
cm : asus m2n68 amplus
ram kingston 2*2 go

Merci :slight_smile:

Ton processeur ne supporte pas le Amd Phenom II X4 965BE ;). Tu aurais dû viser le 955, lui par contre est compatible. Regarde ici pour les processeurs compatible ;).

Plutot la carte mère ? Parce que un processeur pas compatible avec un processeur euh … :paf:
Mais oué ta carte mère est pas compatible …

Heu,le lien que tu donnes mène vers la M2N68-VM qui a un socket AM 2+ et ne supporte donc pas les Phenom II :stuck_out_tongue:

Mais sinon,la M2N68-AMPlus supporte effectivement les X4 955 (avec des limitations dûe au chipset NForce630a)…que je sache il n’y a quasi aucune différence avec le X4 965 :etonne2:

Oui il est pourtant noter sur la boite : compatible phenom II fin bon , cela ne m’empeche pas d’aller sur le pc , et de faire se qu’il me plait , mais n’y a t il pas un moyen de desactiver ces message au demarage ?

Oui,la cm supporte les cpu 140 W,donc même si ton X4 965 était une révision C2 et pas C3 (tdp 125 W) ça passerait…comprend pas,là :pt1cable:

Carte mère bizarre … j’ai pas vraiment envie de changer , je preferait garder mon argent pour un autre ventillo parce que j’vous jure ceux d’AMD on dirait des avion a réaction --’

A ce point ? erf,moi qui pensait monter le ventirad de la boîte :confused: bon,vu qu’après la commande de la nouvelle tour ma tire-lire ressemble à

[spoiler]http://img821.imageshack.us/img821/7819/tirelire.jpg[/spoiler]

…un meilleur ventirad sera pour plus tard :stuck_out_tongue:

Ah ouais je viens de remarqué ma bêtise :paf:.

Ben le peu qu’il a marché chez moi vue qu’il n’est pas compatible il se tape des monté de rpm et j’avais l’impression qu’on passai l’aspirateur dans ma tour --’

Ok,ben s’il est trop bruyant je le remplacerais plus tard :slight_smile: